Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Secrets Of The Moon
Carved In Stigmata Wounds
Page  1 |

le 14 Décembre 2015 par BEEDY_DG


AES avait raison, ça manque de commentaires ici.

Un album tout simplement incroyable (merci NIME pour la découverte à l'époque !).
Et la chanson éponyme, putain c'te merveille !

J'ai découvert SOTM via "CiSW", les autres albums ne m'ont jamais autant convaincu, celui-là a tout simplement mis la barre trop haut.

Jetez-vous dessus !

le 12 Août 2012 par JOE LA TEIGNE


Mais quel putxxxx d'album !!!!! Dantesque ! Une des plus belles galettes du métal extrême.

le 06 Septembre 2008 par AES


Une honte qu'il n'y ait pas plus de commentaires, car SOTM nous délivre là un chef d'œuvre personnel, abouti, mâture et époustouflant. Je l'avais découvert ... pfioouuuuuu, il y a de cela fort longtemps, et même après une année riche musicalement parlant, mes synapses ne parviennent pas à se détacher de cet ovni, qui tourne très régulièrement sur ma platine, aux côtés d'un Pale Folklore et Ashes Against The Grain d'Agalloch, d'un Stutthof ou d'un WITTR.

Exactement le genre d'album unique où les atmosphères s'étirent à n'en plus finir, tour à tour redoutables, insidieuses, grandioses, et s'étalant au grès d'un riffing remarquable ( c'est le cas de le dire, suprêmement inspirés, variés et exsudant d'occultisme ) , et surtout ... cette batterie mes aïeux ! S'apesantissant avec force et emphase par moment, nous gratifiant de foudroyantes accélérations, parfois même de soli, pour mieux se faire masque lent mid-tempo, soutenant l'édifice et le mettant en valeur de fort belle manière ... génial.

Mais ce que je retiendrai de cet album, c'est bel et bien cette dimension inatteignable qu'il atteint au fil de l'album : nous perdant dans les dédales d'un black ( est-il encore pertinent de parler de black à ce niveau là ? ) ultra-sophistiqué et sentant foutrement bon l'occulte, ces gaillards-là explorent, débroussaillent, expérimentent avec une cohérence et un à-propos remarquables.

Culte donc.

le 20 Mai 2008 par SARGEIST


Oui, Guud, un album magnifique. Une des dernières perles que j'ai découvertes en BM, à une époque ou j'espérais plus grand chose du style. Il n'y a rien à jeter, malgré la longueur. Le titre éponyme et ses mélodies du début me transperce. Un album génial, et de plus intelligent et novateur. Je l'écoute encore régulièrement. Par contre, c'est pour moi, le seul bon album qu'a sorti SOTM. Le dernier on dirait une sorte de Satyricon médiocre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod