Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Eldritch
Seeds Of Rage
Page  1 |

le 21 Mai 2019 par THORPEDO


L'album est bon même si on n'est pas encore au niveau de "Headquake" ou "El Niño" mais comme tout ce qu'a pu proposer au long de de sa déjà longue carrière, l'an prochain, c'est les vingt-cinq ans du groupe, ce disque est de qualité.
Le son n'est malheureusement pas au top mais je n'en tiens pas compte dans la note s'agissant d'un premier album.

Morceau préféré : "Incurably Ill"

Note réelle 2,5/5. S'agissant d'un premier disque encourageant, je monte à 3/5.

le 27 Août 2014 par POWERBEAUF


Après avoir vu ELDRITCH assurer la 1ère partie d'ANGRA en 1997, j'ai acheté "Headquake" (que j'ai adoré). Dans la foulée, j'ai acheté leur premier jet, "Seeds Of Rage". Je n'ai plus écouté ce dernier CD depuis une quinzaine d'années, mais je me rappelle avoir été extrêmement déçu par ce disque aux compositions tarabiscotées et souvent bancales. Les 3 premiers titres sont très bons (surtout le morceau d'ouverture), mais font illusion. La suite n'est vraiment pas terrible : les titres sont souvent faibles, dépourvus de véritables accroches, et plombés par l'utilisation systématique et gratuite de mesures asymétriques et de breaks alambiqués. Un défaut déjà bien présent chez WATCHTOWER, la principale influence du groupe à ses débuts.

Comme le dit très bien Fredouille, ce CD est sorti au bon moment : DREAM THEATER venait percer commercialement avec 2 chefs d’œuvre (le magnifique "Images & Words" et l'exceptionnel "Awake") dans un genre alors peu fréquenté. Le peu de concurrence, l'effet de nouveauté, et l'enthousiasme (réel ou feint ?) de la presse spécialisée expliquent les bonnes chroniques qu'il a reçues à sa sortie. Si on en juge par le nombre de copies écoulées, on peut dire que le public Metal a été plus clairvoyant ou plus sélectif qu'un certain nombre de journalistes de l'époque...

le 25 Juillet 2004 par TED


La récente chronique de Portrait of the Abyss Within publiée sur le site m'a donné l'envie de me replonger dans les deux premiers albums d'Eldritch que je possède.
Et bien franchement j'avais oublié à quel point Seeds of Rage est un excellent album !! Je crois que beaucoup de personnes lui préfèrent Headquake (ou El Niño, mais celui-là je ne le connais pas), mais ce n'est pas mon cas.
A l'époque j'avais découvert ce groupe grâce au titre Under This Ground qui apparaissait sur une compile (de Metalian je crois), et je m'étais alors dit que ce morceau représentait tout ce que j'aime (mélodie, rythme, feeling). Aujourd'hui mon jugement n'a guère changé, j'adore toujours, tout comme les autres titres Incurably Ill, Colors, The Deaf and the Blind et I Don't Know Why.
Le reste de l'album est peut-être un léger poil en dessous, mais reste vraiment bon toutefois.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod