Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Eldritch
Reverse
Page  1 | 2 |

le 23 Avril 2019 par THORPEDO

Je ne sais pas où répondre alors ce sera ici.
Merci Fredouille, c'est une excellente nouvelle.

Je trouve que c'est un groupe injustement resté dans l'ombre.
Ou peut-être que c'est mieux ainsi et que c'est ce qui fait leur charme!
Ils ont une production vraiment de qualité, très peu voire pas du tout de ratés.

En ce moment, j'écoute pas mal le petit dernier "Cracksleep" (sympa le nom !), c'est un album sur le thème de l'insomnie et des ses différentes formes.

le 22 Avril 2019 par THORPEDO


Plutôt un bon album auquel je mets facilement trois étoiles.
Alors ce n'est pas leur meilleur, je préfère largement certains albums qu'ils ont fait avant ("El Nino" et "Headquake") ou après ("Neighbourhell", "Gaia's Legacy", "Blackenday" ou "Cracksleep") mais c'est plutôt sympa.

Je suis complètement d'accord avec le commentateur précédent, Eugene Simone est un des meilleurs guitararistes méconnus du Metal. Un monstre.
J'ai eu la chance de discuter plusieurs fois avec lui (j'ai travaillé plusieurs mois dans la même petite ville d'où vient ELDRITCH) et il est aussi sympa que super gratteux.

PS : à quand la suite de leur discographie?
Il manque :
"Gaia's Legacy" (2011)
"Tasting the Tears" (2014)
"Underlying Issues" (2015)
et le petit dernier "Cracksleep" (2018)
Ainsi que le Live retraçant une grande partie de leur carrière : "Livequake" (2008)
Puis, y a du très bon là-dedans!

Par Nightfall In Metal Earth

Hello Thorpedo,

Merci pour ton message. En effet, il manque les derniers albums et le "Livequake". C'est un groupe que je suis depuis les débuts et rarement ils ont déçus. Les derniers albums sortis restent globalement de bonne voire de très bonne qualité. Je vais poursuivre à chroniquer la discographie du groupe. Je m'y engage et probablement que plusieurs albums seront chroniqués d'ici fin 2019.

Fredouille


le 19 Mars 2012 par KOBAN


Il faut au moins reconnaître à cet album le statut d'album gonflé. Même si pas assez gonflé à mon goût.

Je crois comprendre qu'ELDRITCH a voulu coller à l'air du temps (j'imagine le père Holler se mettant au surf sur Internet et en tirant toute cette inspiration cyberpunk qu'on retrouve dans les thèmes de plusieurs morceaux), pas forcément par calcul commercial mais plutôt en visant un metal "moderne" en phase avec son époque. Une démarche qui rappelle celle de QUEENSRYCHE sur "Rage for Order". Mais pas avec le même succès.

C'est gonflé parce que ça donne des loops technoïdes à l'époque vomis par toute la communauté prog (c'était avant que DREAM THEATER n'ose le faire) et surtout ce truc fou, mais tellement fou que j'ai dû me pincer pour y croire : sur "Little Irwin", le dernier morceau, cette voix pitchée et dé-pitchée à l'Autotune qui rappelle forcément l'immonde "I'm Blue... Dabadi Dabada" sorti 2 ans auparavant. Du EIFFEL 65 sur fond de claviers kevinmooresques ! Les inconscients !
Mais pas assez gonflé parce que le plus souvent (hors le dernier morceau cité), ces ingrédients technologiques sont employés craintivement : une petite beat-box bontempi ou une dictée magique sur une intro, un loop techno avant un solo, jamais de morceau où l'électronique domine la rythmique.

Bref un album qui sent trop l'hésitation et la fausse audace. Ça mériterait un 2/5 mais je rajoute volontiers 1 point parce que le morceau "Reverse" est une de mes claques préférées dans la discographie d'ELDRITCH et un des plus ébouriffants solos de ce grand oublié du panthéon qu'est Eugene Simone (LA raison pour laquelle il faut écouter ELDRITCH, même si pour moi il ne sera vraiment au top qu'à partir de "Neighbourhell").

le 18 Novembre 2009 par FURYA


Pour moi cet album empreinte plus au néo métal qu'autre chose.... Le riff de "Bettersweet Penny" ou celui de "Reverse" c'est du néo : gros son, compos plus simples ect....


le 03 Décembre 2004 par MAX


El Niño avait le cul entre deux chaises. Reverse, lui, change le canapé. Un espèce de power metal teinté de quelques claviers, mais en y apportant la mélodie que ce style ne connait pas. C'est destructeur, et très bien foutu!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod