Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Hindvir
Roth Cingetos Taxonaria
Page  1 |

le 31 Juillet 2008 par ONCLEGUUD

OK.
Je ne lis que quelques webzines, aucun magazine et un ou deux fanzines. Mais je n'ai pas assez cherché, apparemment.

Néanmoins, une telle exposition est également due à la promotion faite au groupe, faut le relever et ça ne veut absolument pas dire que ce disque est bon.
Je rajoute que des groupes et labels paient à la minute pour apparaître sur des compiles (genre 250 € la minute)
Si je ne m'abuse, c'est comme ça pour Metallian.
Je ne dis pas que c'est le cas pour la compile Nuclear Blast... Mais peut-être ?

Et je persiste et signe, comme je l'écris dans ma chronique, les gars qui ont pondu ce disque se démerdent techniquement. C'est tout.
Niveau inspiration, niveau personnalité : Niet !

Après je donne MON avis, il vaut ce qu'il vaut, si les lecteurs attendent que je dise du bien de tout ce qu'ils apprécient, je crois qu'ils n'ont pas compris à quoi sert, et le chroniqueur, et la critique.

Peut-être changerais-je d'avis dans quelques temps, qui sait ?
En attendant, le lecteur qui fait la demande d'une critique prend le risque de voir le disque descendu. J'assume. Peut-être pas le lecteur.

le 31 Juillet 2008 par J.S.


J'ai écouté Roth Cingetos Taxonaria 3 ou 4 fois (sur plusieurs semaines) et j'ai fait le tour de la presse spécialisée ainsi que des sites dédiés au groupe afin de me construire un avis des plus aiguisés à propos de cet album. La note que j'attribue à Hindvir est en opposition avec celle du chroniqueur, mais je suis dans mon droit de répondre à ce papier par un tel commentaire.

Lorsque je lis "Et les retombées... Ben je ne les ai ni vues, ni lues. Où les trouve-t-on ?", il suffit d'ouvrir le Metallian de Janvier, le Rock Hard, le Grind Zone, et pour les autres chroniques, d'aller sur French Metal, Pavillon 666 et d'autres sans compter leur distribution à l'international par des partenaires comme Season Of Mist, Century Media, MasterPiece, Plastic Head, VME, Twilight et leur présence sur une compile de Nuclear Blast (garant de la qualité du groupe), je referme la parenthèse.

Roth Cingetos Taxonaria offre, pour moi, un Black Metal traditionnel de qualité qui, même s'il n'innove pas, reste bien composé et en puissance. C'est un 1er album, donc on peut imaginer que le groupe en a encore sous le pied, et des morceaux comme "Hymn Of The Black Legions" qui a été composé quelques mois avant l'enregistrement le laisse présager. Une galette agréable à écouter et très guerrière dans les rythmes et les mélodies. Prometteur.

le 29 Juillet 2008 par ONCLEGUUD

Je vais répondre, pour la peine :

"Voilà une critique qui manque cruellement d'objectivité (et d'humilité), je ne vois pas où un tel papier est constructif .. mais bon."

Pour ce qui est de l'objectivité, je ne crois pas en manquer, j'apporte nombre d'éléments sur la musique elle-même et l'on m'a de temps en temps dit que j'étais pertinent et objectif dans mes descriptions. Evidemment, y'a aussi du subjectif, toute critique en possède puisqu'elle est personnelle.
Pour ce qui est de l'humilité, c'est peut-être vrai, mais les écoutes de ce disque m'ont laissé aigri - ce qui ne s'excuse pas, mais explique le rendu.

Une critique de ce disque qui aurait dû être constructive ? Mais ce disque ne l'est pas ! Musicalement , il n'avance rien de neuf, au contraire !
Je devrais être constructif, c'est à dire poser des pistes de réflexion, mettre en perpective, donner des leçons ? Le résultat est là, dans cet album.
Ce groupe manque cruellement d'auto-critique, de recul sur sa musique et joue son trip. Tant mieux pour eux. Tant pis pour le genre musical. Et les auditeurs. A quoi bon refaire ce qui a déjà été fait sans même réfléchir ?

-----

"Au fait, c'est un forum pour musicien raté? Si non, je comprends mal le commentaire de MALKAV'."

Ce n'est pas un forum NIME, à ce que je sache. Ceci est une partie commentaires.
Enfin, je ne vois pas en quoi la remarque faite est constructive...

-----

"Pour finir je donnerais quand même mon avis. Un album pas franchement révolutionnaire au niveau de l'architecture des morceaux, même si l'alliance des différents Black' est appréciable."

Je trouve ces associations maladroites, dispersant une personnalité qui aurait pu voir le jour. Au contraire, on est ici perdu, le groupe n'a pas assez amassé de personnalité et de conviction et de fait, ses trop nombreuses influences se font cruellement sentir.

-----

"Une galette qui me laisse entrevoir du talent (vu les retombées on peut difficilement être objectif en disant "c'est complètement mauvais") et si Hindvir ne m'a pas convaincu à 100% avec cet album, il m'a au moins rendu curieux d'entendre leur prochain CD."

J'attends moi aussi la suite. Du talent et de la personnalité j'espère !
Et les retombées... Ben je ne les ai ni vues, ni lues. Où les trouve-t-on ?

-----

"Si on descendait un peu moins gratuitement les groupes Français qui se donnent du mal à chier des albums, y aurait beaucoup plus de mouvements en hexagone."

J'ai chroniqué une centaine voire plus de démos depuis que je chronique, et toutes françaises (faut les lire sur Darkmag). j'ai également organisé des concerts...

Je mets un point d'honneur à dire ce que je pense des auto-prods : ainsi je ne floue ni le groupe, ni l'éventuel label, ni le potentiel lecteur/auditeur/acheteur pour qui le critique écrit en premier lieu.
Une honnêteté et une sincérité envers les groupes de l'underground sont toujours appréciables pour les formations désirant progresser.
Si l'on accepte pas la critique : on ne demande pas une chronique !

J'avertissais toujours auparavant les groupes m'envoyant leurs démos (ici, c'est un album téléchargeable) qu'ils prenaient le risque que je n'apprécie pas et qu'une fois pris, nous en assumerions l'écrit.

-----

"Je terminerais en soulignant quand même que la critique est facile (celle qui attaque est qui n'est en rien constructive), seul l'art est difficile."

Faux.
L'Art peut être très facile. Des groupes font des choses merdiques en peu de temps, comme des choses sublimes. Seul le talent, l'inspiration font la différence. La maîtrise lie le tout.

De plus, critiquer est difficile, même si certains chroniqueurs ne réfléchissent pas plus que ça.
J'en parle dans mon premier édito pour NIME : on s'expose à ceux à qui l'ont doit l'honnêté et la sincérité de nos propos.
On se pose en garant de la connaissance de la spécialité que l'on détaille. La critique est sous le feu de la critique : des groupes (rarement), des labels (qui promotionnent et vendent) et des fans (souvent, encensant ou flinguant le chroniqueur).


OncleGuud

Par Nightfall In Metal Earth

"Réponse" publiée à titre exceptionnel. L'espace commentaires n'est pas un forum. Remarque qui concerne tout autant les lecteurs que les chroniqueurs. Merci en conséquence de ne plus entreprendre ce genre de discussion.

Les Admins.


le 28 Juillet 2008 par PIERRE F.


Voilà une critique qui manque cruellement d'objectivité (et d'humilité), je ne vois pas où un tel papier est constructif .. mais bon.

Au fait, c'est un forum pour musicien raté? Si non, je comprends mal le commentaire de MALKAV'.

Pour finir je donnerais quand même mon avis. Un album pas franchement révolutionnaire au niveau de l'architecture des morceaux, même si l'alliance des différents Black' est appréciable. Une galette qui me laisse entrevoir du talent (vu les retombées on peut difficilement être objectif en disant "c'est complètement mauvais") et si Hindvir ne m'a pas convaincu à 100% avec cet album, il m'a au moins rendu curieux d'entendre leur prochain CD.

Si on descendait un peu moins gratuitement les groupes Français qui se donnent du mal à chier des albums, y aurait beaucoup plus de mouvements en hexagone. Je terminerais en soulignant quand même que la critique est facile (celle qui attaque est qui n'est en rien constructive), seul l'art est difficile.

le 16 Avril 2008 par MALKAV'

Voila exactement ce que j'ai ressenti en écoutant... J'ai trop honte qu'ils soient de chez moi. Beaucoup de mots, de bruits, pour finalement du pompé pompeux, et du vide a l'interieur.
Quant a la voix, ça me dégoute en tant qu'aspirant vocaliste qu'une voix si simpliste puisse être acceptée dans ce genre de groupe (et encore si seulement c'était du bon pagan) alors que moi même je galère pour faire ce que j'aime dans la matière...

Enfin voila, du bon superficial paganne maitalle... Même pas je note, vous devinerez facilement...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod