Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Poutrax
Influences
Page  1 | 2 |

le 01 Décembre 2012 par RISK666


Excellent, rien à jeter, ça fait presque 4 ans maintenant que cet album tourne à la maison, en voiture ... je le fais découvrir à la famille, aux potes et le constat est le même partout : de la bonne tuerie faite par un passionné pour les passionné(e)s voire les autres.
Alors certes on peut rechigner sur la prod' maison, mais au final c'est ce qui fait le charme artisanal de ce disque ...
Au fur et à mesure que les morceaux défilent, les souvenirs émergent : la NES est et restera intemporelle !
Merci Poutrax, peut être une suite un des ces 4 ?
Assurément, un de vos plus grands fans. A+

le 24 Avril 2008 par DARK SCHNEIDER


En désacord total avec la fin de la chro qui parle d'originalité "conceptuelle". Faire des versions heavy metal de musique de jeux vidéos n'a rien de neuf, et de nombreux projets ont déjà vu le jour.
Des projets souvent beaucoup plus professionnels, notamment chez les Japonais, et je ne parle pas que des BLACK MAGES. Il y a notamment un groupe, dont le nom m'échappe malheureusement, qui s'était illustré en faisant des reprises heavy de Megaman (et comme Poutrax, j'adore les mélodies de Megaman 2). Y'a des vidéos sur youtube et ça envoie du bois.
Sinon on peut également rappeler le projet autrement plus original qu'était GAME OVER, dont la première démo fut chroniqué sur Nightfall par Julien.
POUTRAX a voulu avant tout se faire plaisir, et c'est bien généreux de sa part de faire partager gratuitement son travail à tout le monde. Tout cela est fun, agréable, le choix des reprises est bien vu (difficile de se planter avec des mélodies aussi fortes), mais ça reste moyen et très anecdotique en comparaison de ce qui a déjà pu être fait auparavant. En même temps, c'est une oeuvre sans prétention réalisée avec peu de moyens, et au vu de ça, le résultat est tout à fait honorable.

le 23 Avril 2008 par POSSOPO


Bon perso, je trouve ce disque totalement à chier. Pourtant j'aime aussi tout ce qui est bien kitschou décalé chose truc shampoing silicone. Pour moi, cet album, ça ressemble à un mauvais disque d'un mauvais guitar-hero. A mon corps défendant, je déteste les musiques de jeux vidéos (généralement parfaitement grotesques extirpées de leur contexte) et en plus, je suis tellement nul que je reconnais à peine Zelda (pourtant, qu'est-ce que j'ai pu y jouer).
Ah et POUTRAX, mais c'est minable comme nom de groupe, ahhhhhhhhhhh (et je ne suis pas le seul à le penser).
Dans le même genre, on a vu mieux sur youtube (notamment un japonais reprenant Mario au piano).


le 21 Avril 2008 par MEGATHERION


Voilà une œuvre plus que sympathique ! Même sans connaître tous les thèmes des jeux qui sont à l’origine des différents morceaux qui composent cet album, ce qui est mon cas, on sent comme le dit Powersylv qu’il y a du boulot derrière et que nous avons là l’œuvre d’un passionné. J’apprécie particulièrement Megaman Medley, Bubble Bobble Medley ainsi que Castlevania, lui aussi très réussi.

Si l’on voulait chipoter, les seuls regrets que nous pourrions avoir seraient d’une part la vilainie de la pochette, et d’autre part la relative brièveté d’ Influences. Mais tout cela n’est que broutilles au regard du plaisir d’écouter ces morceaux et la nostalgie qu’ils nous procurent. Et il est vrai qu’il n’est pas facile de tout faire soi-même y compris la pochette de son album ! De plus, comment en vouloir à Poutrax qui nous livre ici gracieusement le fruit de son travail ? On ne peut que l’encourager à continuer dans cette voie ! Je me prends même à rêver de voir adapter un jour par Poutrax certains airs de System Shock ( cela ne serait certainement pas du tout évident à faire) ou de Lands of Lore…
Un grand Merci Poutrax !

le 16 Avril 2008 par FEN


Album super sympa (et gratuit si je ne m'abuse), l'experience avait déjà été tentée sur des séries de jeux comme Castlevania ou Final Fantasy, mais la diversité des thèmes, leur qualité intrinsèque (putain Chrono Trigger, quel pied), celle des arrangements et de l'interpretation font de cet album un trip total qui nous transporte dans les 80's-90's, l'age doré des jeux vidéos.

Vraiment, un gros bravo à l'auteur pour ces interpretations terribles de themes pourtant pas forcément évidents à faire sonner sur une guitare...

Et vive Megaman !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod