Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Warrel Dane
Praise To The War Machine
Page  1 |

le 29 Décembre 2009 par THIERRY


Très bon album de Warrel Dane, si comme moi vous aimez sa voix, vous ne pouvez être déçu, les compos sont très bonnes, accrocheuses, mélodiques et mélancoliques, évidemment ceux qui s'attendaient à du thrash hyper technique à la NEVERMORE seront forcément déçus, par contre le côté sombre/gothique du groupe est bien présente alors certains se demanderont quel intérêt de réaliser un album solo trop proche de NEVERMORE. Ne vous torturez pas l'esprit, cet album est plus direct que NEVERMORE et il est franchement bien foutu. En un mot recommandable. Au fait pourquoi prog? cet album n'a rien de prog.

J'en dirai pas autant de l'album solo de Jeff Loomis, album instrumental où il nous démontre qu'il sait tenir une gratte (fallait-il en douter?) je m'attendais à quelque chose de plus originale malheureusement il tombe dans le piège de l'album de guitare à la Satriani, en plus sombre toutefois. Bien exécuté mais ennuyeux.

le 28 Avril 2008 par ASHITAKA


Oui, on va éviter d'y penser, j'ai pas envie de voir Warrel Dane baisser dans mon estime ! :(

Sinon, bon album, la note est bien choisie, agréable à écouter et ça permettra de patienter en attendant le prochain Nevermore, même si je ne me lasse pas de leur discographie.
Par contre je ne trouve pas que ce soit du Nevermore, peut être pas loin d'un Dead heart "...", mais loin de Nevermore, mais la voix y fait beaucoup.
Puis le projet solo de Jeff loomis est aussi en préparation, beaucoup plus fou et différent que Nevermore.

Puis il y a quand même Peter Verbeuren dedans, c'est marqué sur l'étiquette présente sur la jaquette, ça doit être son frère ! :D

le 04 Avril 2008 par MAX


En fait je suis d'accord avec la note et la chro, l'album est plutôt bien foutu, en revanche ce qui m'échappe complètement, c'est la finalité artistique de l'album, vu qu'il s'agit tout simplement d'un Nevermore bis en moins bien et en un brin plus accessible.
Je ne vois pas vraiment pourquoi Warrel Dane a éprouvé le besoin de faire ça (si, j'ai bien une raison en tête, mais on va dire que je me trompe)

Ce qui me laisse perplexe quand à l'intérêt réel de cet album...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod