Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



DestrÖyer 666
Cold Steel... For An Iron Age
Page  1 |

le 10 Septembre 2022 par DJINN


Il peut échapper que bien qu'australien, DESTROYER 666 s'identifie à un groupe scandinave. D'où le "Cold Steel" ici, ou le loup blanc sur la pochette du premier album (MESSIAH groupe suisse avait choisi un ours blanc).

Le premier album "Unchain The Wolves" voulait être BATHORY à la place de BATHORY, avec du Thrash garage mélangé à des passages mélodiques à la sauce viking, et malgré l'hommage appuyé, était finalement plus personnel.
Le suivant "Phoenix Rising" est quasiment un chef d'œuvre de thrash brutal assaisonné aux mélodies vicieuses.

Ce "Cold Steel... For An Iron Age" est sans concession, un Black Thrash typé "war" ou "bestial" comme dit la chronique, qui lui ôte in fine toute identité. Donc quand on connaît les débuts, c'est plutôt une déception.

le 23 Mars 2016 par GUILLAUME THE ELDER


Shrapnel !! Je connais les 666 depuis pas mal de temps, mais je n'avais pas tilté sur le pseudo du Gratteux !! "Shrapnel"!! Obus à balles pendant la First World War, le Shrapnel est aujourd’hui utilisé pour désigner toutes blessures par balles, éclats provoquant des blessures profondes et sales.

Ce pseudo sied à ravir à la Musique des DESTRÖYER 666 : agressif et plus que virulent. Je généralise mes propos car les deux albums chroniqués ici sont de qualité moindre que les immenses "Phoenix Rising", "Unchain The Wolves", "Violence Is The Prince Of This World".

L'analogie à l'Arme Blanche aurait tout aussi bien pu être utilisée tant ce Thrash/Death est aiguisé et saignant. Une Furie parfaitement maîtrisée tout au long de cette discographie assez courte pour 20 ans de bons et loyaux services mêlant Mort, Guerre, Destruction, Antichristianisme Australien (!!!).

Bref, vous l'avez compris, pas de Pitié pour les DESTRÖYER 666.

le 09 Juillet 2010 par SABATHAN777


C'est album mérite au moins 4 étoiles. Il est complexe, technique, sombre, violent, parfois envoûtant, mais par-dessus tout, il est de qualité. C'est probablement l'album le moins accessible de D666, la pochette n'aidant pas forcément à se plonger dans cette galette faite de Metal froid.

4.5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod