Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Earth
Pentastar: In The Style Of Demons
Page  1 |

le 03 Octobre 2017 par HASMODEES


Arrgghh !

Non, franchement, ce n'est pas pour me donner un genre puriste ou quoi que ce soit.
Franchement, je tombe par hasard sur cette chronique, d'un album que j'ai découvert tardivement en 2004, alors que j'avais le "Earth²" depuis la sortie. Franchement, j'ADORE ce putain d'album !!! Il est certes minimaliste au premier abord, mais franchement, écoutez bien les fréquences, tout ce qui continue à vibrer après chaque notes. Écoutez cet album une nuit d'été bien brûlante. imaginez-vous sur une route interminable des States, où le soleil vous brûle la peau et vous fait voir l'horizon ondulant et fumant. quand soudain vous pouvez entrer dans un bar isolé pour une pinte de binouze. Cet album est contemplatif, chaque note répétée à l'extrême, est extrêmement bien choisie, et me fout la chair de poule malgré le soleil ! Chaque morceau répétitif est une transe, comme le "Earth²" mais à sa manière hendrixienne. Non franchement cet album est ingrat, et obligatoirement sous-estimé. Car il a l'air d'un foutage de gueule aux allures fainéantes, alors que le travail sur les fréquences est réellement développé. Écoutez bien cet album les gens, juste avant de vous écrouler sur le comptoir.

le 10 Mai 2010 par ROYGBIV


Bon ok, EARTH sur cet album ne ressemble plus vraiment à du Drone, mais je le trouve bien sympathoche pourtant.

C'est vrai, il y a certaines chansons qui sonnent un peu chiantes.
C'est vrai, dés la première chanson sobrement nommée, je me suis demandé ce que le groupe foutait.
C'est vrai, la dernière plage, c'est la première avec un solo à la fin.
C'est vrai, on aurait aimé un album 100% Stoner.
C'est vrai, tout cela change drôlement par rapport à "Phase 3" et surtout par rapport à Earth².


Et Pourtant !
Ici, on a des titres chantés.
Ici, on a des riffs qui nous font bouger la tête, comme "High Command".
Ici, on a une putain de reprise de Hendrix.
Ici, on a un album non-drone, et est-ce vraiment mal ? Moi, je dis non. Heureusement que EARTH a su s'arrêter à partir de cet album et passer à autre chose que du Drone. Cela m'aurait fait chier de voir un groupe pareil terminer comme Sunn O))) (qui reste un de mes groupes préférés au passage), c'est à dire faire du Drone "brut" tout le long de leur carrière et en somme, de nous gratifier de petits frères surement moins talentueux que Earth².

Merci EARTH !
3,5/5

Et Merci MOX, de chroniquer EARTH ! Ne t'arrête surtout pas là, il reste encore "Hex: Printing In The Infernal Method", mon p'tit loup !

le 10 Mai 2010 par FUZZMASTER


Je l'aime bien cette album, peut-être à cause de son côté stoner. Et comme Fryer, je le trouve plus sympa (et abordable) que "Phase 3", même s'il n'est parfait.
Sinon, pour la bagnole, sauf erreur, c'est une Plymouth Barracuda.

le 10 Mai 2010 par FRYER


Pour la bagnole, de mémoire j'avais lu que c'est ce modèle qui était utilisé par les flics de la côte ouest des USA pour traquer les dealers de drogues dans les 70's.
Ce qui correspondrait pas mal comme EARTH aime bien tout ce qui est analogie aux drogues (comprimés dans Earth 2, sur la pochette de "Phase 3")

Bon quant au disque, un peu moins sévère, je trouve qu'il passe beaucoup mieux que "Phase 3". Plus enfumé, plus Hendrixien surement, c'est cette subtile touche stoner qui m'a plu.

M'enfin on en connait déjà qui ont mixé Drone et Stoner avec plus de subtilité (ou pas) mais surement avec plus de talent.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod