Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Immortal
Sons Of Northern Darkness
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 05 Février 2024 par JOE IS IMMORTAL


Un disque majeur de ce début de millénaire !

Depuis "At The Heart Of Winter", IMMORTAL mélange avec talent le Black/Thrash/Dark Ambient

Une atmosphère unique et glaciale souffle sur cette galette.
"One By One" est l'une de leur meilleure compo, "Sons Of Northern Darkness" enfonce le clou, "Tyrants" ralentit le tempo pour mieux s'imprégner de cette atmosphère si unique.
"Demonium" c'est du pur jus IMMORTAL qui rappelle les deux galettes précédentes.
"Within The Dark Mind" est un savant mélange de tout ce que représente IMMORTAL en 2002.
I"n My Kingdom Cold" est peut-être un peu moins inspirée quand on écoute le début du morceau puis finalement ça s'écoute tout seul. "Antartica" la classe ce morceau. Et je pense que cet album doit beaucoup à ce titre qui pour moi est le meilleur avec "One By One". "Beyond The North Waves" termine avec talent cet album que je qualifierai de Tuerie intégrale !

le 19 Janvier 2021 par JOHN-BOB


Plus grand album de Black Metal ? Hmm, c'est cela, oui... Si on fait abstraction d'EMPEROR et DISSECTION.
Meilleur album d'IMMORTAL ? Ça se discute...

Même si j'ai une légère préférence pour "At The Heart Of Winter", j'adore le côté heavy tranquille du groupe sur celui-ci (par exemple sur "Tyrants" ou "Within The Dark Mind"). Ça blaste vite fait sur deux-trois morceaux, mais l'album regorge de riffs et d'arpèges qui réussissent à instaurer une ambiance frigorifique et qui constituent la grande réussite de celui-ci. Et en plus, Abbath et ses (ex-) copains gardent le meilleur pour la fin avec les deux derniers titres aussi épiques que BATHORY.

le 18 Janvier 2021 par JéRôME OZENDRON


Avec "At The Heart Of Winter", IMMORTAL a commencé à incorporer beaucoup de Heavy dans sa formule, mais le propos restait froid et de nombreux tics de Black Metal persistaient. La vraie révolution a eu lieu avec un "Damned In Black" qui mettait sur le devant de la scène les éléments Heavy incorporés dans l'album précédent. "Sons Of Northern Darkness" poursuit-il l'évolution ? Pas vraiment. Il s'agit d'une déclinaison de la formule amorcée précédemment. Mais quelle déclinaison... Ce disque est une véritable déflagration, un catalogue de riffs Heavy enrobés dans un propos Black Metal. Le morceau d'ouverture, "One By One" (une composition en deux parties comme les affectionne particulièrement IMMORTAL) en est la plus belle illustration : après un début sous fond de blast-beat, le morceau bascule pour nous envoyer un riff que n'aurait pas renié le RUNNING WILD de la grande époque. Absolument définitif.
"Sons Of Northern Darkness" est le plus grand album de Black Metal qui soit. Tout simplement parce que c'est plus du Black Metal...
Tandis que MAYHEM chie dans la colle, IMMORTAL passe la deuxième couche.

le 13 Octobre 2015 par NARCHOST


La prod', non mais bon sang écoutez-moi cette production !! Le meilleur album de nos pandas des neiges ? Peut être bien. Du Heavy Black Glacial tout simplement irréprochable ! Je ne trouve pas de morceaux inférieurs (peut être "Within The Dark Mind" si on chipote un peu). Le reste c'est ce qu'ils peuvent faire de mieux ! Horgh est inhumain (écoutez-moi cette batterie sur le morceau éponyme ), les guitares nous tranchent comme des lames de glaces. Écoutez cette intro de "Antarctica" ou encore ce riff si simpliste et hypnotique de "Beyond" !
Fermez les yeux et laissez vous emporter dans ce froid si intense.
Sublime !

le 22 Juin 2012 par CREVARD


Moi qui n'écoute quasiment plus de Black depuis de nombreuses années, je réécoute souvent cet album et j'en suis toujours aussi fou. Comme ça a été dit, ce n'est pas du pur Black, ok le son de guitare et le chant c'est du pur Black, mais au niveau de la rythmique on est plus près du Thrash. C'est d'ailleurs peut-être ce qui me plaît, moi qui n'écoute quasiment plus que du Thrash.

Les ambiances sont grandioses, je vous invite à lire les paroles qui collent parfaitement à la musique. En se laissant aller on s'imagine tout à fait dans le blizzard aux côtés de ces vikings en train de combattre ! Faudrait que je me penche sur les autres albums du groupe depuis le temps, si certains arrivent à rivaliser avec celui-ci, j'en salive d'avance...

Magnifique !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod