Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Immortal
At The Heart Of Winter
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 05 Février 2024 par JOE IS IMMORTAL


Rien que la pochette vaut 5/5.

Et puis ben après ben c'est la perfection, la musique est à la hauteur de cette magnifique pochette. Le sommet de la montagne glacée. La Recette ultime du Black Metal pour bibi.

Culte !!!

le 12 Mai 2023 par CAPITAINE CAVERNE


Lorsque cet album est sorti, les craintes des fans étaient nombreuses : mise en retrait de Demonaz, relantissement du rythme, allongement de la durée des morceaux...
Mais quelle démonstration de maîtrise, décriture, d'ambiance... Un véritable chef d'oeuvre qui allait faire sortir IMMORTAL du simple carcan du Black Metal pour devenir un géant du Metal tout simplement.
Alors oui, on est plus proche d'un Heavy/Thrash à la sauce Black que du pur Black Metal des débuts. Mais quel album !
un 5/5 plus que mérité.

le 01 Janvier 2022 par DJINN


Je navigue dans les commentaires et je lis "polaire" : oui c'est vrai, on a là une tentative incroyablement réussie de donner musicalement une impression de se cailler dans la neige.

Je lis "facile d'accès" : oui, pour un groupe de Black plutôt brutal, IMMORTAL a complètement changé son fusil d'épaule avec ce Heavy dépouillé qui conserve des sonorités Black. Je n'ai aucun problème avec l'easy listening. À choisir, je suis plutôt fanfreluches façon CRADLE OF FILTH, mais IMMORTAL a une ligne de conduite différente et c'est très bien.

IMMORTAL a bâti sa réputation sur sa discographie, mais à l'instar de KREATOR, je ne m'extasie que devant un seul de ses disques, "At The Heart Of Winter" étant à l'un ce qu'est "Pleasure To Kill" à l'autre.

le 27 Décembre 2019 par NARCHOST


Ha ben toujours pas commenté celui-là alors que je pensais que c'était le cas !

Avec "Sons...", on tient ici le meilleur album d'IMMORTAL. Six morceaux ça peut paraître court mais le groupe nous offre 45 minutes de "Heavy Black" de toute beauté. Ras le bol du remplissage !

L'album commence sur les chapeaux de roues avec "Withstand..." qui est un de mes morceaux préférés du groupe. Le reste de l'album est tout aussi excellent avec ce son et cette ambiance qui deviendra la marque du groupe par la suite. Ça tranche et c'est froid ! Mais c'est tellement bon !

Cependant, je ne peux m’empêcher la comparaison avec Sons et sa production en béton armé glacé. Ici le son est un peu plus "roots". Au point "négatif" aussi, j'aurai apprécié un morceau final un peu plus épique (comme le groupe nous l'offre sur Sons ou encore All Shall Fall).

Du coup j'ai le cul entre deux chaises entre 4 ou 5. J'ai collé 4 à "All Shall Fall" et 5 à "Sons...". "ATHOW" est meilleur que "ASF" mais moins bon que "Sons..."... Alors on va y aller pour le côté subjectif. Je lui donne la note maximale car après un "Blizzard..." très inégal, IMMORTAL nous pond un superbe album et impose un style que j'ose appeler Heavy Black Froid. Alors oui, un tout petit 5 mais tout de même !

le 25 Février 2018 par PAPY RONCHON


"L'album de la trahison", entendait-on à l'époque. Ce constat était d'autant plus dur à digérer pour les fans de black metal que ces mêmes mots s'appliquaient à EMPEROR au même moment.
Bref.
Ces deux groupes ont-ils seulement réellement fait du Black Metal ? Je titille avec cette question, et là n'est pas l'objet de la présente chronique...

On prend cher dès les premières secondes, tant par le riff d'introduction que par la production puissante et adaptée. IMMORTAL, en colère, se transforme encore, mais pas en imitant un vieux groupe, comme sur "Blizzard Beasts". Là une réelle identité se crée, et s'affirme sur les albums suivants - à la qualité décroissante.
Ce disque est de qualité : difficile de désigner une seule mauvaise chanson. Peut-être que la durée moyenne des compositions peut générer une lassitude...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod