Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Immortal
Pure Holocaust
Page  1 | 2 | 3 |

le 10 Mars 2022 par NARCHOST


Pas le plus accessible de nos pandas préférés mais assurément un petite pépite de l'âge d'or du Black Norvégien ! Rapide, incisif, épileptique et brutal : tel est cet album ! Ceux qui sont tombés amoureux du groupe en les découvrant avec des "At The Heart..." ou "Sons..." avec leur côté Heavy seront un peu dépaysés ici.

Oui IMMORTAL c'état ça avant et franchement on ne boude pas notre plaisir ! Album à écouter impérativement pour maîtriser l'histoire du groupe et son évolution. Même si, je dois l'avouer, j'ai du mal à l'écouter deux fois d'affilée et que, malgré tout, je préfère quand même le IMMORTAL "Heavy" des années 99-2002.

le 21 Mars 2016 par DINICED


Je préfère cet album à "Battles In The North". Il est bien plus varié et surtout plus agréable à l'oreille. Ça reste quand même assez difficile d'accès. J'aime l'énergie des compos, la vitesse d'exécution et l'ambiance glaciale du chant mais le son semble vraiment pourri pour des gens comme moi qui découvrent le Black avec des albums comme "All Shall Fall" ou "Sons Of Northern Darkness". C'est quand même très intéressant d'entendre les précurseurs du genre mais je pense qu'il faut avoir vécu la naissance du monstre dans les années 90 pour vraiment en apprécier toutes les notes...

le 16 Septembre 2015 par MANUWAR


Ben merde alors !!!!!
Je viens de terminer l'écoute de ce chef d'oeuvre pour la 666éme fois je crois, et 21 ans après sa découverte, cet album arrive encore à me provoquer une turgescence dans le pantalon. Sans parler de la énième mandale prise à l'écoute de titre comme "The Sun No Longer Rises", "Storming Through Red Clouds..." ou encore le superbe "As The Eternity Opens". C'est véloce, mais pas que !
Bref, du grand art noir, l'essence même du Black avec le satanisme à la con en moins.
Cet opus surbute, peut être le meilleur des pandas... Je ne sais pas ??!!
Longue vie à IMMORTAL... Ah merde, c'est vrai, ils ont splitté les cons !!!!!!

le 15 Mars 2013 par ISMA


Je ne comprendrai jamais ce style. C'est inaudible même pour des oreilles aguerries au Thrash et au Death. Qu'est ce que c'est que ce son de guitare dégueulasse franchement?

C'est du foutage de gueule. Mise à part la batterie qui est techos mais bon ! Ça ne va pas sauver le très bas niveau de song-writing désolé !

Pour moi le seul groupe de Black intéressant c'est MERCYFUL FATE (qui n'est en réalité pas du Black mais du Heavy, je sais merci).



le 21 Mars 2010 par FRANSOUA


Incroyable ! En terme de consultation de chroniques sur NIME, "Pure Holocaust" est le deuxième album de Black Metal (après "Transilvanian Hunger"), très loin devant des opus plus commerciaux et connus comme ceux de CRADLE OF FILTH ou DIMMU BORGIR.
C'est encore plus surprenant par rapport aux "scores" des autres albums d'IMMORTAL : deux fois plus de consultations que pour le plus connu d'entre eux, "At The Heart Of Winter" et trois fois plus que leur chef-d'œuvre culte, "Battle In The North"!
Et j'ai envie de dire que ça fait chaud au cœur car "Pure Holocaust" est un des fleurons de la grande époque du « Vrai Black Metal Norvégien ». Mieux, c'est un précurseur, du même millésime que "Under A Funeral Moon" : 1993 !!! C'est à dire un an avant LA grande année du Black norvégien, 1994 et son chapelet de chefs-d'œuvres ("In the Nightside Eclipse", "Dark Medieval Times", "Transilvanian Hunger", etc.
Il ne faut pas oublier qu'IMMORTAL fut jadis un pionnier qui contribua à créer (avec DARKTHRONE) la grammaire qu'allaient utiliser les ténors du genre.
Et la musique dans tout ça ? Pionnière, évidement !
A la belle époque où le Black Metal se cherchait, IMMORTAL inventait un son (made in studio Grieghallen) et une manière de jouer extrême en tout point, avec un art de la mélodie subtile prise dans la tempête sonore (dont la quintessence se trouve selon moi sur "Battle In The North"). Mais depuis qu'IMMORTAL s'est trouvé ("At The Heart Of Winter") il a perdu son molo, et son statut.
Même si en termes de production et de sonorité je lui préfère de loin son successeur à succès (tout y est plus extrême, la voix d'Abbath infiniment plus rocailleuse, la batterie plus chaotique, les guitares plus bourdonnantes), "Pure Holocaust" mérite les lauriers pour sa musique (et pas que pour son statut "culte") et ses compos. Ecoutez des perles comme "The Sun No Longer Rises", "As The Eternity Opens", sans même conter les hits "Pure Holocaust" et "Unsiletn Storms In The North Abyss", c'est de la très très grande musique !













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod