Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Immortal
Northern Chaos Gods
Page   1 | 2 |

le 04 Août 2018 par MULTIRECIDIVISTE


Le départ d'Abbath se fait clairement sentir. IMMORTAL a perdu son âme, ce qui fait de cet album le plus mauvais du groupe.

le 04 Août 2018 par I AM THE GROWL


Complètement d'accord avec le Père Fransoua. C'est du déjà entendu mais ça fait du bien, parce qu'il y a de la fougue et de l'envie. Pas sûr que ça marche au suivant par contre...

le 04 Août 2018 par RICKO


Grand fan du groupe depuis ATHOW que je considère comme un des meilleurs skeuds de Metal jamais réalisés, je me réjouissais du retour d'IMMORTAL, même sans Abbath, car j'avais adoré l'album solo de DEMONAZ.

Je découvre "Northern Chaos Gods" en 1er single, hyper agressif et efficace aux 1ères écoutes, mais dont l'intêret descend dangereusement avec le temps.

Et après de multiples écoutes de l'album, je suis profondément déçu. Toutes les chroniques sur le net surnotent honteusement l'album.

Car cet album d'IMMORTAL c'est un peu comme l'épisode 7 de Star Wars pour le fan du groupe que je suis. Au début ça paraît très bien, et après réécoutes on se rend compte qu'on s'est bien fait avoir en fin de compte, tant l'album paraît en pilotage automatique et est un maladroit copier/coller du temps passé.

Que ce disque est plat bon sang ! Fan-service et grosse repompe d'accord mais à un point que ça en devient presque insupportable ! Ça me fait mal de l'écrire, mais je crains que le temps fasse son oeuvre et nous montre qu'IMMORTAL a commis une oeuvre d'une faiblesse inouïe par rapport à son rang.... Même "All Shall Fall" me paraît bien plus inspiré.

le 03 Août 2018 par VALANDRYL


En voilà un album que je n'attendais pas ! Un concentré de pur IMMORTAL, alliant bourrinage à l'ancienne et mid-tempo plus épiques, servi par une voix râpeuse comme il sied au combo.

C'est d'ailleurs la satisfaction de cette galette : la capacité qu'a Demonaz à faire oublier Abbath par un jeu de guitare et une voix qui restent dans le ton et sonnent "typiquement" IMMORTAL.

Assurément un très bon cru pour nos vétérans du grand nord.

le 03 Août 2018 par IRONGE_MAIDENT


Il est plutôt cool cet album, "Gates To Blashyrkh" est d'enfer, que dire de "Called To Ice" qui est un rouleau compresseur.
"Mighty Ravendark" une finale grandiose pour un album, qui signe un retour.
Les titres s’enchaînent et n'en déplaise ça reste du IMMORTAL.
Plus clément que Pépé, j'accorde aux montagnes gelées, ainsi qu'au corbeau la note de 4/5.

Amplement mérité.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod