Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Immortal
Northern Chaos Gods
Page  1 | 2 |

le 08 Juillet 2023 par NARCHOST


C'est un bon album mais inférieur au dernier avec Abbath du coup 1 étoile en moins. Voilà j'ai préféré être direct et non tourner pendant 2h autour du pot.

Ici on est pas perdu, on reconnait la patte Demonaz avec ce sempiternel froid, les guitares tranchantes, les paroles débiles autour de Blashyrkh, les passages en arpèges à la gratte et quelques relents épique par-ci par-là. Par contre, même si je trouve la voix d'Abbath parfaite pour IMMORTAL (l’habitude surement), je "préfère" celle de Demonaz. Horg quand à lui toujours excellent même s'il ne nous sort plus les partitions incroyables d'un "Sons..." ou d'un "At the Heart...".

Avec ce groupe, j'apporte une attention particulière au dernier morceau et celui-ci est en deçà d'un "Beyond The North Waves" (meilleur riff du groupe ever) ou de plus récent "Unearthly Kingdom". Mais il fait le taff avec le passage suivant à tomber :

Throne of the north
Mountains of might
Blashyrkh by name
Blashyrkh by fire
...
The throne of north
Mighty be thy law
Mighty Ravendark

Un énorme 3 qui vaut presque 4.

le 23 Octobre 2018 par DINICED


L'illustration et le titre de l'album nous donnaient une direction bien connue, alors quand j'ai eu le CD en main et que j'ai lu les titres à l'arrière, c'est comme si j'avais déjà écouté le CD. Après quelques écoutes, je me dis finalement que dans notre malheur (IMMORTAL sans Abbath et inversement) on a quand même de la chance : Abbath continue les compos dans le style "All Shall Fall" et IMMORTAL reprend à "Battles In The North".

le 06 Août 2018 par JOE IS IMMARTAL


Bof ... C'est du réchauffé !


le 05 Août 2018 par TONTON JO


Bon retour pour Demonaz apres son album solo que j'avais bien apprécié malgré la voix manquant de pêche. Ici le père Demonaz est inspiré et grogne comme il se doit avec IMMORTAL ! L'album s'écoute facilement (pour du Black) et est assez varié, plus que "Abbath" qui est bien aussi mais plus monolithique.
Comme le disait un commentateur plus tôt, Demonaz pourrait rester dans des eaux connues pour s'échauffer, se faire au costume qui est un peu grand pour lui après une longue convalescence.

Dans leur malheur on a de la chance, on a désormais deux groupes de qualité, les deux faces d'une même pièce, complémentaires.

(et "All Shall Fall" est tout de même un sacré disque, bon "Mighty Ravendark" !!).

le 04 Août 2018 par NORTHMATHR


En cette période de canicule, ça fait du bien de se réécouter du IMMORTAL et ce "Northern Chaos Gods" tombe à pic. Ça permet de se rafraîchir les conduits auditifs, que cette bise des montagnes de Blashyrkh est glaciale !
IMMORTAL sans Abbath c'est toujours du IMMORTAL pur jus, qui singe méchamment sa première période, là où ABBATH singeait davantage (il y a deux ans) la seconde période du groupe. Le résultat est bien, vraiment bien même. Mais ce n'est pas excellent et irréprochable non plus, on a parlé de pilotage automatique, mais je crois plutôt qu'il s'agit d'une mise au point histoire de montrer ses dents depuis les fiasques au sein de la famille Doom Occulta. Ça ne révolutionne rien, mais ça se loge allègrement au podium de l'année 2018 en terme de Black (rien que parce qu'IMMORTAL est de retour !!).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod