Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Alestorm
Black Sails At Midnight
Page  1 | 2 |

le 21 Juillet 2020 par CLANSMAN57


Même effet que le précédent, c'est marrant un moment et puis ce côté rigolo/pas sérieux devient un peu pénible au fil du temps.
Au final, je n'avais plus aucune envie de revenir sur ces deux albums.
Les thèmes sur la piraterie et les jolies pochettes poussent à l'achat en tout cas, c'est bien pensé sur le plan marketing.

Pour les chevelus fans de "Pirates des Caraïbes".

le 21 Décembre 2010 par FIFIX


Deuxième album de ALESTORM, ce "Black Sails At Midnight" surpasse, à mon goût, son grand frère de 2008. Pas de beaucoup, d'accord, mais les chansons deviennent plus "catchy", sans pour autant négliger la mélodie (cf. "Leviathan"). La guitare est un peu délaissée (plus rythmique à présent) au profit du clavier de Christopher BOWES.

L'album contient autant d'hymnes en puissance que son prédécesseur (en particulier "Keelhauled", ou comment composer un refrain génial et qui reste en tête), ainsi qu'une instrumentale assez réussie et une reprise assez exotique de "Wolves Of The Sea"... Très réussie !

On peut cependant reprocher à l'album son manque d'originalité. Mais hey, si on affirme faire du "True Scottish Pirate Metal", on va pas se mettre à faire du "Ninja Metal" (HA HA). Et de toute façon, original ou non, l'album est une tuerie !

Le seul défaut potentiel, selon moi, est le fait que le groupe "s'enfonce" dans son cliché. En effet, l'album est plus "exagéré" que "Captain Morgan's Revenge". Ce n'est pas vraiment un défaut pour l'album, mais cela pourrait rendre ridicules les albums à venir. Enfin, leur troisième album est pour 2011, on verra ce que ça donne !

En attendant, l'album mérite bien 4,5/5.

le 13 Août 2009 par DARKSAPIN


Comme le dit Darkmorue, il y a pas mal d'influences dans cet album, et je dois avouer m'être pris au jeu. En plus de celles citées précédemment, je trouve que "Keelhauled" a un arrière goût de FINNTROLL plutôt marrant...

Pour les points forts, "Leviathan" et son côté épique, "Black Sails at Midnight" et son riff tueur, et "Wolves of the Sea", dont je dirais que c'est LE morceau le plus entraînant de l'album. Les autres morceaux sont de bonne qualité, plaisants et accrocheurs.

Pour le reste, je suis du même avis que Bast dans sa chronique: l'évolution n'est pas très marquante par rapport à l'album précédent, mais cet album confirme le talent du groupe. Profitons en, et espérons le renouvellement au prochain opus !

Sinon, petite parenthèse, le package de l'édition spéciale est très chouette.

le 11 Août 2009 par LOUVOIR


Le signe que le metal n'est pas un genre infini ? Qu'on a parfois l'impression d'en avoir fait le tour ? Il peut être résumé par cet album.

Chez ALESTORM, il y a pourtant tous les ingrédients nécessaires pour concocter une bouillie qui pourrait me plaire, à savoir : des guitares rapides et mélodiques, des éléments folkloriques, des orchestrations symphoniques, des refrains hymniques, ... et j'en passe.

Mais la sauce ne prend pas. Pas vraiment en tout cas. C'est toujours plaisant à écouter, mais une fois de temps en temps. Ce n'est pas le genre d'album qu'on pourrait se repasser à longueur de journée sans lassitude (oui parce qu'il en existe des comme ça !). Peut-être est-ce cette voix de pirate bourré qui me rebute. Ce n'est pas impossible, j'avoue que je préfère quand il la boucle pour laisser parler la poudre (enfin la musique quoi).

Je trouve que les titres manque de relief et d'accroche. Le navire ALESTORM ne change jamais de cap et s'en est lassant tellement c'est prévisible.

Alors attention, c'est loin d'être un mauvais album, mais ça reste quand même la seconde division du metal folklorique.

Cela dit, la pochette est vachement réussie.

le 06 Août 2009 par FRANçOIS


Bof, j'avais vraiment beaucoup apprécié l'album précédent et celui-ci m'a assez déçu...

Je n'y retrouve pas la fougue de l'album d'avant... J'ai l'impression que c'est surfait et je trouve certaines chansons vraiment nulles (genre "Keelhauled")...

Enfin, il y en a certaines que j'apprécie beaucoup ("black sails at midnight") mais bon, ca ne suffit pas pour moi à sauver cet album... du naufrage.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod