Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Sleep
Dopesmoker
Page  1 |

le 14 Septembre 2022 par BLUEMASK


SLEEP suit son sillon sabbathien, mais cette fois, le creuse et en fait quelque chose d'autre.
La BOF du disque fait pâlir le campeur : un titre unique de plus d'une heure, jouer par un trio qui développe grosso modo une seule et unique idée, un riff, quelques accords... Chaque fois que j'écoute ce disque, je me demande avant pourquoi je m'inflige ce truc. Et à chaque fois, je suis finalement emporté par ce fleuve de boue, lent et écrasant. De la répétition naît la transe, c'est classique, ici cela fonctionne à plein avec une vraie économie de moyen, une ambiance aride, un son poisseux, une voix désormais caverneuse utilisée comme un instrument...
Difficile à appréhender, mais grand disque !

le 17 Mars 2021 par NATEAG666


Une vraie œuvre d'art cet album.

Du bel ouvrage sans compromission, ce morceau d'une heure est une évolution tout à fait remarquable après le beaucoup plus conventionnel précédent album. Au niveau du format mais aussi au niveau du son des guitares, beaucoup plus basses, et de la voix, plus grave.

Une incantation, une messe hypnotique, un son gras, lourd, lent qui vibre dans notre tête.

Beaucoup de passages et de riffs se répètent, on est vraiment dans le même morceau jusqu'à la fin.

Et la voix, qui se fait assez rare, est utilisée comme un instrument de musique, elle participe de l'hypnose.

En fait, j'écoute ça comme du Drone. Mais une version beaucoup plus accessible et qui parlera à beaucoup plus de monde.


le 10 Mai 2019 par NORTHMATHR


Echappé des chaînes du Sabbat Noir, SLEEP se lâche et nous pond une heure continue de Doom/Stoner complètement barge et suffocante. C'est même plus de la fumée qu'on absorbe, mais du soufre hallucinogène. Après avoir percé la voûte céleste en grimpant la Montagne Sacrée, on voyage maintenant vers les confins de l'Univers et sur des planètes insoupçonnées ! C'est trop long, c'est trop lourd, c'est trop psyché, mais c'est vraiment trop bon ! Trop c'est plus assez, après avoir subi les foudres du dieu Fumeur de Dope.

La double prestation de SLEEP au Roadburn cette année était quelque chose à vivre. Pour ceux que ça intéresse, ils reviennent sur Paris à la fin de cette année.

le 18 Mars 2008 par ISMA


Au contraire, je trouve que la chronique est très bonne. Il est facile de critiquer un chroniqueur comme tu le fais. Mais je te défie de faire mieux que cela pour un album comme Dopesmoker. Si tu trouves la chronique trop compliquée pour toi, il y a toujours la note qui te traduit ce que tu ne comprends pas. Un peu d'ouverture d'esprit l'ami !!!

le 18 Mars 2008 par XAV

Chronique pas terrible. On demande pas aux chroniqueurs d'être des poètes mais de donner un avis voir une analyse de l'oeuvre...
Dans le cas présent, on n'a même pas envie de lire en entier, on va directement à la fin pour tirer les quelques infos distillés (qu'il faut parfois lire entre les lignes) sur le combo et son album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod