Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Fates Warning
The Spectre Within
Page  1 | 2 |

le 02 Novembre 2022 par BABAR


Niveau instru, le pied total. Album blindé de riffs, de lignes mélodiques très sympas, et le son est costaud.
Maintenant le chant... je ne sais pas si le chant est faux, et à vrai dire je m'en balance. C'est juste que je le trouve insupportable.
Imaginez Belladonna tenter de singer Dickinson. C'est à peu près ça...
Pas sur tous les morceaux certes, parfois c'est un peu plus supportable, mais rien que les deux premiers morceaux relèvent de l'épreuve personnelle.

le 01 Novembre 2022 par HEMISPHERES


FATES WARNING, un groupe qui a (au moment où j'écris ces lignes on peut mettre cela au passé, cela a plus de sens) toutes les qualités voire plus encore pour devenir énorme tant les albums qu'il a sorti tout le long de sa carrière sont d'une qualité qui rendrait jaloux bon nombre d'autres. Mais malheureusement, la qualité n'est pas toujours, voire rarement, synonyme de reconnaissance à grande échelle.
Donc "Spectre Within", deuxième album de la bande à Jim Matheos, après un "Night On Bröcken" où l'inspiration Maidenienne était pour le moins flagrante et que dire si ce n'est le pas de géant qu'ils ont su accomplir entre les deux. Certes, ce n'est pas encore cet album qui sera la pierre angulaire d'un genre qu'ils ont clairement créé, à savoir le Metal Progressif mais on sent déjà dans chaque composition, une complexité qui pointe son nez, les riffs foisonnent, les changements de rythme aussi mais le tout sans délaisser la qualité mélodique qui les suivra toute leur carrière. Et même si les lignes de chant de John Arch sont assez déstabilisantes au départ, il faut reconnaitre que ce monsieur sait - très - bien chanter (et non, désolé d'en décevoir certains mais il ne chante pas faux, c'est juste que c'est des lignes de chant pas communes) donnant ainsi un relief et une originalité au groupe et ce dès ce deuxième album. Et même si bon nombre préfèrent le suivant et le considèrent comme le classique de la période Arch, j'avoue avoir un faible pour celui-ci, chaque morceau fait mouche, on retient les mélodies, les solos, les riffs, bref que du bonheur pour tout amateur de Metal mélodique avec une certaine complexité. Et que dire du dernier morceau, "Epitaph" ? Si MAIDEN (oui, toujours eux) ont sorti le monstrueux "Rime Of The Ancient Mariner" en 1984, "Epitaph" j'ose le dire est du même niveau tellement chaque passage est magnifiquement construit, mélodique à souhait et les presque 12 minutes passent à une vitesse qu'on en redemande... Il ne reste plus qu'à appuyer sur play à nouveau et c'est parti pour "Traveler in Time"... "Pirates of the Underground"..." The Apparition".

le 24 Février 2017 par TED


La voix de John Arch sur cet album, j'ai beaucoup de mal aussi. Difficile d'apprécier vraiment un morceau à cause d'elle. Heureusement FATES WARNING a depuis fait de la musique bien plus agréable à l'oreille.
À ce propos, amis chroniqueurs de Nightfall, pas encore de chronique des 2 derniers albums du groupe, "Darkness In A Different Light" et "Theories Of Flight" ? Je n'ai pas écouté DIADL, mais TOF est absolument brillant.

le 21 Février 2017 par YM


Je ne sais pas si il chante "faux", le vocaliste.
Je ne dirais pas ça.
Il chante "haut", certes, mais faux...
On aime ou pas, c'est sûr.

le 20 Février 2017 par GROGRO


Quelle purge. J'ai rarement entendu un chant aussi faux et atroce.

Circulez, y'a rien à voir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod