Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Fates Warning
Perfect Symmetry
Page  1 |

le 08 Août 2008 par ANGEL D


Voila le disque de Fates Warning le mieux équilibré.
Le groupe commence à se faire réellement très mélodique, privilégie la musicalité tout en restant sombre et heavy.

On peut être dérouté, ce qui fut mon cas, après avoir bandé sur "no exit", l'album précédent qui était lui nettement heavy.
Ici, tout est plus subtil.
La production tout d'abord est déjà plus "light".

L'album débute avec "part of the machine" et là, on reconnait bien Fates Warning :un morceau bien sombre qui part dans tous les sens.
Difficile de mieux commencer un album.

"Through different eyes" et "the arena" sont les titres les plus accrocheurs et enjoués.

"Chasing time" est une ballade mélancolique de haute volée avec un passage au violon magnifique.
Je trouve en fait que "A world apart", est le titre le plus faible de ce disque. C'est aussi une ballade mélancolique.

Les autres titres forts sont "static acts" avec ses passages calmes et rapides mais surtout les géniaux "nothing left to say" et "at fates hands : deux titres à tiroirs qui alternent émotion à l'état pur et passages heavy.

En 1989, Fates Warning avait réellement le potentiel pour inquiéter toute la planète métal voire la planète rock tout simplement.

"Perfect symmetry" , le meilleur disque de cette année là !

le 21 Mai 2007 par BRYCE


Une très bonne chronique pour un très bel album. J'ai beaucoup eu de mal au départ avec ce disque, il me laissait une impression de flou et de labyrinthe mélodique. Et puis au fur et à mesure des écoutes tout prend naturellement sa place dans un grand ensemble froid (Fates Warning ne fait pas trop dans le chaleureux en même temps) et c'est presque "effrayant" de se rendre compte combien tout semble calculé et précis mais également profond et juste beau.
Le groupe a un peu ralenti le rythme et l'apport de Mark Zonder est considérable et saute directement aux oreilles. Que dire de cette (longue) intro instrumentale sur le dernier titre "Nothing Left To See", si ce n'est que c'est un des moments que j'apprécie le plus.

Pour ma part Perfect Symmetry est un des albums charnière de la bande à Matheos avec "Awaken The Guardian" et "A Pleasant Shade Of Gray", un indispensable pour les fans de metal prog.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod