Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Grave Digger
Ballads Of A Hangman
Page  1 |

le 14 Juillet 2015 par HEAVY METAL KID


GRAVE DIGGER a compris que "Liberty Or Death" aurait mérité plus de travail en se rattrapant avec cet album. Bon, on est encore loin des excellents albums, voire classiques pour certains, des années précédentes. On serait presque tenté de classer ces 'Balads' dans une de ces catégories après l'écoute des cinq premières plages. Or l'effet de déception se montre, passée cette première moitié, car l'autre n'en a pas le niveau.

Le recrutement d'un second guitariste, aussi talentueux soit-il, n'apporte pas grand chose. Et l'expérience tourna court, malheureusement.

le 10 Mars 2011 par FRENCHXAV


Mon premier GRAVE DIGGER ! Je l'ai acheté tout à l'heure, 3 fois que je l'écoute, j'aime : du Heavy Metal qui combine rythmiques pachydermiques avec mélodies instantanément mémorisables le tout produit magistralement, je n'en demande pas plus.
Je ne pensais pas que c'était aussi mélodique à vrai dire, c'est très accessible comme Metal...Après, il faut aimer les thématiques guerrières abordées...mais ça va, ça passe. Je vais de ce pas me plonger dans leur disco en me fiant à tous les avis laissés par les chroniqueurs et autres internautes du site...merci à tous. LONG LIVE THE DIGGER !

le 06 Février 2009 par GUIGUI


Toujours pas de comm' sur cet album jouissif ?
Parce-que là, on a droit à une putain de baffe inattendue de la part de GRAVE DIGGER. De quoi oublier les errements précédents !
Ça commence fort avec une intro menaçante, aux ambiances prenantes avec une mélodie simple mais imparable. On se croirait sur un navire pirate perdu dans les brumes !
"Ballad of a Hangman" surgit alors et c'est parti pour le voyage !
Chris Boltendahl sort la grosse voix et on peut dire qu'il n'a rien perdu de son coffre. C'est parfait !
Des refrains à reprendre en chœur, des soli sublimes et inspirés, pas de doute le groupe est bien de retour.
Les titres suivants sont formidables de puissance également : "Sorrow of the Dead", "Grave of the Addicted", "Lonely the innocent Dies" avec sa superbe intro et la présence d'un chant féminin ( même si ça ne se remarque pas trop ) couplé à la voix de Chris qui frôle l'éructement black.
"Funeral for..." est très bonne aussi avec des parties de guitares acoustiques et "Pray", le single, termine l'album sur une bonne note plus classique.
Le reste est bon sans plus mais cet album est suffisamment rempli de pépites pour mériter le détour.
Un grand album, pour le grand retour d'un grand groupe !













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod