Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Grave Digger
Yesterday
Page  1 |

le 16 Décembre 2006 par MUSTIS


grand fan de grave digger, je me réjouit à chaque sortie d'un disque du combo.
tout d'abord la pochette est absoluement superbe avec cet aspect sombre de la nuit.
Quatre titres, c'est vraiment peu, certe c'est un EP, mais bon ça fait juste quand même.
yesterday est superbe (belle intro de piano) un énorme son, très propre. Ceci dit je trouve plutôt que c'est comment dire... une semi-ballade avec un gros son saturé sans guitare acoustique. Agréable!
l'inédit et la reprise sont plutôt sympas mais c'est quand même le titre yesterday qui est vraiment l'attraction sonore du disque.
ce qui est aussi le cas de la version acoustique très belle, certes légèrement raccourci avec un break au milieu du titre solo acoustique vraiment très beau et émotionel.

Pour ce qui est du bonus dvd, je suis mitigé car la prestation est très bonne tout comme l'image en revanche le son est comme dit dans la chronique sous mixé de chez sous mixé. on distingue très mal la guitare et la batterie à un son très live (ce qui n'est pas forcément un mal) mais peu agréable finalement car pas propre du tout.
la setlist en revanche est attractive, manque juste the ballad of mary (queen of scots).

pour finir, deux points m'ont aussi un peu déçu : le livret est nul (4 pages), on pouvait difficilement faire plus petit. Il n'y a même pas de photo du groupe. Vraiment lamentable. Pas parce que c'est un EP que ça dispense de faire de la lecture au fan.
Dommage aussi que le packaging n'est pas été plus soigné. le boitier cristal n'est pas vraiment adapté surtout que le livret trop fin est très difficile à sortir sans l'abimé en le froissant sur le bord car il est plaqué sur le boitier. Un digipack (d'autant que beaucoup plus luxueux et joli) aurait été plus adapté...

je mets pas 5/5 à cause du livret vraiment trop fin et parce que y'aurait pu avoir un ou deux titres supplémentaires (live par ex) pour épaissir la chose. le digipack aurait été sympa aussi...

à achéter quand même pour les fans les yeux fermés.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod