Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Suicide Silence
The Cleansing
Page  1 |

le 01 Novembre 2012 par SUICIDE S.

RIP Mitch Lucker.

le 29 Janvier 2012 par FS09


Ah, SUICIDE SILENCE! Le phénomène de mode de la scène Deathcore actuelle...
Pratiquant un Deathcore relativement plus bourrin que ses congénères, avec une influence Grind prononcée qui "brutalise" des les premières secondes d'"Unanswered", court et efficace (2 minutes 15).
Mais ce qui choque dans ce disque c'est l'homogénéité des titres ! Une fois le disque fini, mes tympans étaient soulagés !!!
Quelques bons titres y figurent, mais l'ensemble est tellement quelconque qu'il faudrait prendre les morceaux à part pour les apprécier à leur juste valeur, à savoir :
"Unanswered, "The Price Of Beauty", "No Pity For A Coward", "Bludgeoned To Death", "Destruction Of A Statue".

SS a du talent qu'il n'exploite pas à fond. Dommage. On notera cependant une amélioration sur l'opus suivant : "No Time To Bleed".

2,5/5 (0,5 pt par bon titre en moyenne).

le 22 Octobre 2011 par KINGKILLING


Avec "The Cleansing", SUICIDE SILENCE s'impose comme un des poids lourds de la scène Deathcore, en perpétuelle ébullition.
Cet album est un condensé de pure haine, de violence incroyable et le tout est très bien exécuté.

Avec une musique fortement influencée par le Brutal Death et le Grindcore, SUICIDE SILENCE balance à la gueule de l'auditeur des titres aussi violents les uns que les autres ("Unanswered", "The Price Of Beauty", "The Fallen", "Green Monster"). Les moments de répit sont très rares, comme sur la plutôt lente et accrocheuse "Hands Of A Killer" (et encore, la chanson est quand même bien violente).

Coté musiciens, nous avons affaire à des professionnels. Le batteur ne trahit pas la scène Death Metal, avec des blast beats parfaits et très rapides, et les guitaristes font un bon travail mais qui ne relève pas de du génie (malgré de bons riffs). On peut regretter aussi la basse inaudible (normal dans ce déluge de rage).
Mais la grande révélation de ce disque reste le screamer/chanteur, Mitch Lucker. Alternant les voix screamo aiguë (à la manière d'un Oliver Sykes sur le premier album de BRING ME THE HORIZON) et des growls très graves ("The Price Of Beauty" en est le parfait exemple), Lucker est tout simplement génial et est un des meilleurs screamers actuels !

Même si SUICIDE SILENCE ne propose rien de nouveau, "The Cleansing" est un très bon album, qui se laisse écouter facilement (et dans la douleur). Une bonne découverte !

Chansons favorites : "Unanswered", "The Price Of Beauty".

le 08 Juin 2009 par FEFE


Personnellement, j'apprécie le Deathcore et je ne vois pas ce que vous reprochez à cet album... Ok c'est banal mais c'est efficace, ça en jette quand même. C'est du bon Deathcore américain qui mixe avec du THE BLACK DAHLIA MURDER et WHITECHAPEL. Je donne une note de 2.5/5 à 3/5 parce qu'il faut tout de même avouer que ça ne s'écoute pas du matin au soir !! Mais ça roxxe quand même !

le 04 Mars 2008 par FRANCOFF


En parlant de la tournée behemoth+ devilish impressions j'y était (à Nantes) et oui on peut dire que Suicide Silence sur scène, ça démonte du poney nain.
Puis pour en revenir au CD, c'est assez répétitif (y'a de quoi se jeter par la fenêtre au bout de la 3ème écoute consécutive).
A écouter à la rigueur, pour se défoncer les cervicales.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod