Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Liquid Trio Experiment
Spontaneous Combustion
Page  1 |

le 08 Mars 2008 par QUADRA


Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête du génial Pornoy. C'est pompeux, prétentieux et insipide. A oublier et rapidement ! (Je mets 1/5 car 0/5 c'est impossible dans la saisie des commentaires)!

le 11 Février 2008 par SPHERIAN


Il est vrai que ce disque est pratiquement impossible d'accès, et ce même pour les fans de LTE ce qui est quand même un monde! Je pense aussi que la responsabilité de cette sortie est à partager 50/50 entre un Portnoy qui semble de plus en plus essayer d'assurer ses vieux jours (normal..) et Magna Carta qui voyait probablement en ce produit la poule aux oeufs d'or II: le retour (normal aussi..). Tout ce que l'on peut dire c'est que c'est une belle gaufre, je défie quiconque de se farcir ce "Spontaneous combustion" sans en lâcher le fil au bout de 5 minutes. J'ai beau être un admirateur des jams du grand Miles Davis dans sa période électrique, il n'y a ici aucune magie, juste 70 minutes d'ennui profond.
Nan la franchement, Portnoy et MC nous ont pris pour des cons...

le 11 Février 2008 par INNERSELF

Ah c'est clair qu'ils ont un peu pris la grosse tête. Mais même si MP a passé ses bandes à Magna Carta, ça ne devait pas être le sourire aux lèvres mais bien parce que LTE ne comptait plus collaborer avec le label, mais leur devait encore quelque chose contractuellement. Je vois mal ce que MP aurait voulu dire d'autre que "nous ne voulons plus entendre parler d'eux" quand il répondait que le principal obstacle à une reformation de LTE était Magna Carta (c'est mon interprétation, ça vaut ce que ça vaut je te l'accorde).
En tout cas on est d'accord pour dire que ce CD est une belle bouse indigne de tels musiciens =)

le 11 Février 2008 par TOUTOUNE


A INNERSELF: Je pense que ce n'est pas tout à fait vrai. Ce n'est pas seulement une manœuvre de MC. Pour avoir rencontré le sieur Rudess, il le dit haut et fort (Cf Interview): s'il l'avait pu, ce disque serait sorti depuis bien longtemps.
C'est d'ailleurs M. Portnoy qui a fourni ses DAT et bien évidement, s’il n'y avait eu que MC qui veuille sortir l'album, MP n'aurait pas mis ses bandes à disposition ou bien, il les aurait sortis en official bootleg.
De plus, je n'ai jamais entendu parler du fait que les zicos étaient lies contractuellement à MC pour sortir un troisième LTE.
Au final, je pense que ce disque est en fait le résultat des magouilles entre un label qui veut faire du fric et de musiciens qui ont un peu pris le meulon et pensent que les gens sont a ce point fanatiques pour trouver de la valeur a ces jams sans queue ni tête, médiocres 90% du temps.

le 11 Février 2008 par INNERSELF


Bon, une fois de plus il convient de préciser un truc...
LTE n'a rien à voir avec cette sortie douteuse. Il se trouve qu'ils étaient encore sous contrat avec Magna Carta qui, comme tout le monde le sait, ne fait que sortir d'immondes bouses depuis maintenant un certain nombre d'années. Portnoy a clairement dit que ce qui s'opposait à une reformation de LTE était le label. Comprendre : "on a réfléchi et on veut bien se reformer et sortir un nouvel album, mais pas question que ce soit pour filer des sous à ces enfoirés de Magna Carta".
Résultat : le label racle les fonds de tiroir d'un grand nom du prog instrumental en désespoir de cause, et Portnoy-Petrucci-Rudess-Levin sont à nouveau libres de signer chez qui ils veulent.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod