Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Avatar
Hail The Apocalypse
Page  1 |

le 17 Septembre 2015 par JOHN


Ah je l'attendais cette chronique ! Encore une fois, c'est fort bien écrit de la part de FENRYL.
Comme sur mon commentaire concernant "Black Waltz" je précise que j'ai connu AVATAR à partir de là.

"C'est bien là tout le problème que je rencontre avec ce groupe : à chaque fois que je le présente ou que j'en parle avec d'autres amis les connaissant, on se retrouve avec le même débat. Certains louent leur modernité et leur technicité quand moi j'ai trop l'impression de les voir multiplier leurs influences sans pour autant trouver leur ligne directrice."

C'est totalement ça, le groupe peut diviser les opinions. Je suis dans la première catégorie. Techniquement, les gratteux sont énormes. Je les ai vu 2 fois en live, pas une erreur, un bon feeling. Johannes est excellent aussi. Oui on peut penser à Manson, à Davis peut-être moins, mais quelle pêche il a. Et en live, c'est très communicatif.

"Hail The Apocalypse" est plus varié que son prédécesseur. Instruments à vent ("Puppet Show"), rythmique disco ("What I Don't Know"), chant en allemand ("Tsar Bomba"). Très technique ("Death Of Sound" et son break énorme), fédérateur ("Bloody Angel" et son refrain, encore une fois je cite l'ambiance du live). Et que dire du titre éponyme, celui qui m'a fait aimer ce groupe. Clip excellent, intro monstrueuse, l'un des meilleurs titres du groupe.

Seul bémol et là je te rejoins FENRYL, c'est de terminer par "Tower", chanson faible qui aura eu sa place en milieu d'album.

Merci à toi de chroniquer ce groupe, il faudra que je jette un œil sur les premières galettes pour me faire une idée.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod