Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Warbringer
Worlds Torn Asunder
Page  1 | 2 |

le 08 Octobre 2014 par SKYZOSHEEP


Ce groupe vaut son pesant de pesos! Des compos puissantes, un chant enragé et des chansons typiques... Le renouveau du trash? Peut-être. Ou peut-être pas. Mais en attendant on passe un agréable moment sur ce Worlds torn asunder, qui n'est pas sans me rappeler le Kreator des meilleurs moments.

le 26 Mai 2012 par THEFIFTHHORSEMAN


Quelle branlée j'ai prise, et je prends encore, quand j'écoute cet album de WARBRINGER !
Riffs efficaces, rythmiques implacables, chant rageur, les cervicales en prennent un sacré coup ! Certes il s'agit de Thrash pur jus mais je ne vois pas où est le problème. A l'heure où les fans de Thrash reprochent à METALLICA d'être sorti du rang et n'attendent qu'un "Master Of Puppets" n°2, ceux là même reprochent à WARBRINGER de nous proposer du Thrash à l'ancienne... d'autant que les cadors du genre (EXODUS, SLAYER, MEGADETH ou OVERKILL) n'ont jamais changé d'un iota leur musique et nous servent quasi le même album depuis plus de 20 ans. Cherchez l'erreur !
Pour ma part, je n'attends pas que l'on révolutionne le genre car ce ne serait tout simplement plus la musique que j'aime ! J'aime le bon vieux Thrash à l'ancienne comme le jouait METALLICA, SLAYER, MEGADETH, OVERKILL et consorts et comme le joue aujourd'hui WARBRINGER. L'originalité n'est pas de mise même si je trouve que contrairement à ce que laisse entendre la chronique générale, WARBRINGER a une vrai personnalité musicale : effectivement nous avons les sempiternels changements de rythmes, doubles-pédales, power chords qui tabassent et tout le tintouin, mais les structures des morceaux sont selon moi différentes de ce que pouvait nous proposer le "big four".
Sur ce, cet album déchire de bout en bout et la prod' moderne donne une puissance jouissive à cet album qui vaut vraiment le détour !


le 28 Octobre 2011 par DR TONTON


Ouais, c'est bien foutu... Les riffs et la composition des chansons, les "chœurs", tout ça ressemble quand même furieusement à du DESTRUCTION post-reformation (probablement un effet de la production), sans parler de la voix, très proche de celle de Schmier (mais le chanteur n'y peut rien) avec des soli et quelques touches qui effectivement sonnent thrash area (TESTAMENT notamment).
C'est pas anormal, on ne demande pas au groupe de créer un style nouveau ; j'y vois quand même davantage une grosse influence allemande plutôt qu'américaine. Avec même un petit côté blackisant à la OBITUS.
Étant fan de DESTRUCTION depuis 1985, grand amateur de Thrash depuis tout ce temps, je ne crois pas que je vais revenir souvent vers cet album, bien qu'il soit très bien fait. La démarche de VEKTOR, dont MEFISTO parle en tant que fer de lance du renouveau thrash, me paraît beaucoup plus intéressante.

le 27 Octobre 2011 par LAINLAIN


Une chronique que j'attendais de pied ferme. Plus mélodique, moins bourrin mais tout aussi Thrash, le troisième album de WARBRINGER est une pure tuerie, tout simplement. Les morceaux sont un poil trop courts mais l'album est bien compact ce qui renforce le côté carré des compos. WARBRINGER, un groupe à suivre, et un futur grand du Thrash avec VEKTOR.

le 27 Octobre 2011 par LE MOUSTRE


Le "revival" Rhrash inauguré en partie par nos Américains de WARBRINGER a, depuis sa mise en avant il y a 4-5 ans, été soit outrageusement pompé sur les glorieux anciens (SLAYER/KREATOR en tête), soit sur un mode plus "limité" du style vieux SODOM.

La plupart ont manqué de crédibilité/personnalité pour réellement marquer le milieu Thrash, très nostalgique des gloires plus ou moins récemment reformées (HEATHEN/DESTRUCTION/ASSASSIN/DEATH ANGEL/ONSLAUGHT).

Or, WARBRINGER fait figure, au même titre qu'HEXEN par exemple, d'exception.

Sur ce troisième album, WARBRINGER assure, se renouvelle, et atteint la qualité qu'on ne prête qu'aux seigneurs du genre : oui, ça envoie, mais sans jamais saoûler (n'est ce pas SKELETONWITCH), ni ennuyer (BONDED BY BLOOD, SSS, et un paquet d'autres recycleurs de riffs) !

Bien supérieur au décevant "Waking Into Nightmare", cet album fait la nique et convainc largement : riffs inspirés, plans connus mais souvent avec un solo sympa, sequencing intelligent, par exemple, font partie de ses qualités.

D'accord avec la chronique par ailleurs. Le détail des morceaux est juste et pertinent !

Fans de Thrash à la SLAYER/EXODUS des 90's, jetez vous sur ce skeud !!!!!!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod