Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Pain Of Salvation
12:5
Page  1 | 2 |

le 30 Septembre 2022 par SWISSIDOL


Joli live acoustique qui met en valeur les sublimes mélodies de "Dryad Of The Woods", "Chainsling" ou "This Heart Of Mine" sans artifices, juste le talent des musiciens et la voix si expressive de Gildenlöw.

le 30 Novembre 2008 par AERIEL


Cet album live acoustique est une tuerie. Le travail sur les arrangements est monumental, si bien qu'on redécouvre les titre phares du groupe d'une toute autre manière (ah ce "Leaving Entropia", et cette version joyeuse de "Ashes"...).
La seule raison pour laquelle je ne mets pas la note maximale est l'absence totale de titres de "One Hour By The Concrete Lake", alors qu'il auraient parfaitement pu y figurer.
4,5/5.

le 19 Mars 2007 par IKKI


Un live magique. Le choix de faire un concert acoustique laisse ainsi libre court à l'émotion et à l'intimité... et à la magnifique voix de Daniel Gildenlöw. C'est simple, j'ai eu les frissons tout le long du live, 1h que je n'ai pas vu passer d'ailleurs.
Rien à redire, c'est original, c'est sans cesse inventif (certaines versions sont vraiment superbes), c'est magnifiquement interprété...
Un live que je recommande chaudement car il offre 1h d'évasion garantie.
Un live indispensable, comme tous les albums de PAIN OF SALVATION.

le 22 Décembre 2006 par ALBIRéO


Je regrette, mais je suis de l'avis de Kazan.

C'est quoi qui fait la puissance émotionnelle des compos de Pain of Salvation ? C'est le mélange subtil d'une guitare tantôt brutale tantôt mielleuse, d'un clavier tout à tour sec et aérien , d'un chant varié enchainant du chant thrash à du chant pop; c'est aussi la création d'ambiances lugubres ou faussement jubilatoires.

La richesse de Pain of Salvation est tributaire de la richesse instrumentale. Ici, tous les ingrédients sont absents. Même le chant semble plat.

On reconnait les mélodies, on reconnait le timbre de voix, on ne retrouve rien d'autre.

En plus, je n'adhère pas au choix des chansons.

Je fuis !

le 11 Mai 2006 par KEARZAN

En réponse à DarkCruz: Il y a une autre possibilité, nous n'avons pas les mêmes versions des albums studios.., "Leaving Entropia" est enrichit ok, mais bon quand on connait l'original, hein ?.. "Heart Of Mine" me donne l'impression d'assister à un enterrement, "Song For The Innocent" sans les grattes (electriques) n'a aucun intérêt, "Winning A War" est bien interpréter ok, c'est le seul d'ailleurs (à croire qu'ils ont mis toutes leurs "énergies" dans ce morceau), "Reconciliation" jouer façon "piano bar" perd tout son intérêt, "Dryad Of The Woods" sur lequel je m'attends à entendre la voix de Georges Brassens apparaitre au détour de quelques notes avant de finir lui aussi dans une ambiance "piano bar" ne présente lui aussi intérêt comparé a l'original, "Oblivion Ocean" est un morceau ou la force réside dans le chant émotionnel de Gildenlow, sauf que dans le cas présent la seule émotion que me procure cette version est l'ennui tant la palette de ton qu'utilise Glidenlow est désesperement plate. "Undertow" on a l'impression d'avoir à faire à un brouillon quand on connait l'original, elle est ou la montée en puissance du chant ? "Chain Sling" le morceau perd de sa folie, ce qui était à prévoir, ne reste qu'un truc faisant penser à "Chain Sling". Les 2 morceaux de grattouilles n'ont pas beaucoup d'intérêt (simple remplissage ?), "Second Love" un morceau comme ça aprés 1 heure de live "si intense" ne peut qu'endormir, "Ashes" est littéralement massacré, joué par un Gilbert Montagné fou-furieux au piano et chanté par un Glidenlow tout joyeux (que le concert se termine ?), quand au délire final, euh... ??

Ah parce que pour toi le "DVD Be live" c'est un concert de metal-prog ?? Dans ce cas on ne doit pas avoir non plus la même définition d'un "live", de plus ce "live" n'est tiré que sur un album, Glidenlow est en manque d'inspiration ? Glidenlow veut se faire de l'argent facile ? Il n'a qu'a aller touner aux USA, non franchement POS c'était bien jusqu'a Remedy Lane, ensuite.. (live bidon, album studio, dvd live-bidon, annulation de tournée aux USA, départ de Kristoffer), c'est plutot mitigé.

Kearzan@wanadoo.fr













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod