Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Dead Kennedys
Fresh Fruit For Rotting Vegetables
Page  1 |

le 21 Juin 2019 par FRANZ


Je réécoute ce classique, je me rends compte qu' il ne tourne pas souvent sur ma platine par contre c'est toujours rafraîchissant comme à la première écoute. Ça riffe, c'est le bazar, il y a des passages inspirés de surf music, c'est toujours inventif et énergique. La section rythmique envoie le bois et Biafra est totalement dément... Un disque qui a sans doute influencé beaucoup de musiciens bien au delà du petit monde du punk. J'ai l'impression que SYSTEM OF A DOWN a emprunté beaucoup aux DK (au niveau des gimmicks du chant de Biafra, du son et de la construction des morceaux il suffit d écouter "Drug Me" pour s'en convaincre). On ajoute par dessus de l'humour décapant et une pochette qui frappe et on obtient un excellent disque de Punk...

le 04 Mai 2011 par RENERION


Ami batteur débutant : vas-y fonce, cet album t'apprendra la base de tout ce que tu dois savoir (moi batteur moi taper !), Ted n'est pas un génie, mais il s'en fout et donne tout ce qu'il a !

Ami bassiste : n'essaye pas, tu n'y arriveras pas, c'est simple en apparence mais c'est vicieux, Klaus Flouride est bien plus technique que la première écoute le laisserait croire.

Ami gratteux : toi tu vas t'en foutre, mais tu devrais pas, y'a un feeling monstre dans chaque riff, chaque plan. Ça fait bordélique, mais ça l'est pas (enfin ca reste du punk, on est pas chez Yes ou Pink Floyd non plus).

Et enfin ami chanteur : pleure un bon coup ça ira mieux. Oui, Jello Biaffra est un grand, parolier de génie à l'humour grinçant ("Kill The Poor") et à la critique efficace ("Holiday In Cambodia"). Vocalement, ça envoie, il a la haine la hargne et ça sent (encore aujourd'hui 30 ans après.) Alors écoute et prends-en de la graine, on a jamais fait mieux niveau punk (sauf l'iguane et les bérus, que je mets au même niveau).

Sinon, bah c'est du punk, c'est un bordel canalisé, véhément et acerbe. Ça joue vite, fort, ça cogne sur tout le monde, les magnats financiers ("Kill The Poor"), la course à l'armement ("Chemical Warfare"), les étudiants gauchistes "les révolutions en asie c'est cool" ("Holiday In Cambodia"). Chaque morceau fait passer un message, tout en donnant envie de tout péter. Ça s'enchaîne vite, et parfois de facon un peu bordélique, mais les DK tiennent toujours leur ligne de conduite sans jamais faillir. Chaque titre est un nouvel hymne punk et tout se termine en apothéose avec "Holiday In Cambodia", qui démontre tout le talent et la puissance du groupe.

Alors certes, c'est un album inégal, organisé autour des 4 pépites du groupe ("Kill", "Chemical", "California" et "Holiday"). Y'a des morceaux moins bons que les autres, mais bon, ça reste de très bons morceaux.
Les DEAD KENNEDYS posent ici les bases du renouveau du punk, et leur succès ne pervertira pas leur engagement.

Indéniablement l'un de mes top 3 punk (avec "Raw Power" des Stooges et "Viva Bertaga !" du Bérurier Noir).

Pour le souffle nouveau du punk, pour la puissance des paroles, pour l'énergie brute et pure qui se dégage de cet album, pour l'excellence des 4 principaux morceaux et le très bon niveau des autres et surtout parce que j'aime cet album et le chéris vraiment, il mérite son 5/5.

le 20 Janvier 2008 par DRAXX


Cet album est génial. un essentiel, incontournable pour tout fan de punk qui se respecte. Même si c'est brouillon, c'est dans l'esprit hardcore. Le son de basse est génial je trouve, en plus du jeu.

Mais l'hymne de cet album restera pour moi "California Über Alles". Cet album est un missile, un essentiel. Et puis bon, c'est le premier album de punk hardcore sur Nightfall. En tout cas c'est rare de voir des chroniques de punk.

le 20 Janvier 2008 par JOE THE ALIEN


Même réaction. Et en tous cas une agréable surprise de tomber sur la chronique d'un tel album sur Nightfall.

le 20 Janvier 2008 par MUSCU


Tiens, bah moi je trouve justement que tous les morceaux sont du niveau d'un Kill the Poor ou d'un Holiday in Cambodia.
J'ai vraiment rien à reprocher à cet album, c'est fun, speed, accrocheur, j'suis totalement fan de cet album.
J'peux me le passer en boucle des heures durant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod