Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Darkane
Layers Of Lies
Page  1 |

le 29 Janvier 2006 par KASEI


Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un concept sur Matrix. Certes, le film a pu influencer quelques idées se dégageant des paroles, mais dans l'ensemble c'est beaucoup plus malsain comme histoire (même si je ne suis pas encore sûr qu'il s'agisse vraiment d'un concept, en tout cas tout baigne dans la même eau. Si quelqu'un a plus d'infos là-dessus, je suis preneur). Apparemment, c'est plutôt un type qui déchiquète d'autres humains mais de façon artistique, et qui appelle chacun à déchaîner ses pulsions ("I'll bring you depravity; this is my quest")
Et pour ceux qui cherchent les paroles de la sixieme piste: il faut démonter le boitier, elles sont derrière le support du cd!! drôle d'idée, ça...
En tout cas, ça reste génial.

le 07 Janvier 2006 par KASEI


Superbe. On ne se repose pas une seconde, les compos sont inventives et soignées...
Le chant est très posé lui aussi, tout en restant puissant. Il prend parfait une petite coloration néo, du fait des filtres utilisés qui calent très bien avec l'ambiance futuriste et rapproches les vocaux clairs de ce que l'on peut entendre dans Soilwork, à ceci prêt que le chanteur envoit beaucoup plus, pour des choeurs bien plus proche du grégorien que de la pop (le chant de soilwork m'a toujours fait pensé à Depeche Mode).
Mais mis à part la sonorité des voix claires, la comparaison devient vite abusive: le groupe a son identité tout à lui, et délivre avec ce layers of lies un excellent album, original et entêtant, que l'on réécoute facilement plusieurs fois de suite (sauf si on a autre chose à faire, bien sûr).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod