Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Celestial Season
Forever Scarlet Passion
Page  1 |

le 15 Juillet 2013 par KABOUL


Alors oui, c'est sûr. Cela a sa logique et sa cohérence en critiquant "Forever Scarlet Passion" 20 ans après, de relativiser à mort et de mettre en avant les erreurs de jeunesse !


Cependant, beaucoup de formations aimeraient/devraient pondre un premier opus de cette qualité !

Dans l'Atmo Doom Death du début des années 90, ils sont précurseurs : un univers personnel où se même une tristesse sereine, presque joyeuse, une utilisation classique des violons (contrairement à MY DYING BRIDE, où le violon tragique et romantique de viendra que plus tard), une ambiance dandy art déco, des riffs teintés de Stoner, un growl puissant, un jeu bien amené entre passages rapides et passages ralentis à la limite de la syncope dans des titres très construits !
Je ne sais pourquoi on les a mis dans les suiveurs de la trinité britannique alors qu'ils sont le pendant inédit continental !
Pour moi, ils sont devant et de loin ! reprenez donc les premiers MY DYING GRIDE, ANATHEMA ou PARADISE LOST, rendons à César bordel !
Ce groupe au destin foireux n'a pas eu le temps de se construire une discographie, au moins il a assumé sa personnalité suicidaire, romantisme noir oblige !


Goûtez-donc à ce flacon d’absinthe, il a 20 ans d'âge et si ça sent un peu la poussière et la naphta, gardez l'ivresse subtile d'une intension pure entière de sensibilité !

Amis poètes, ceci est un chef d’œuvre immature qui introduit le suivant, plus maîtrisé/varié !





le 13 Juillet 2013 par WILBUR


Quel dépaysement d'écouter cet album 20 ans après... les miens !
Au casque, walkman (K7 audio-enregistrable T1-IEC1 "normal position" 90 oblige !), en parcourant la campagne sous une légère bruine... Une sacré ambiance, n'est-ce-pas ?
En face B, il y a le premier PARADISE LOST !
Pour un peu, on se croirait dans les environs de DUNWICH, en pleine nouvelle d'H.P LOVECRAFT.
Pour l'ensemble, et malgré les défauts de jeunesse inhérents à un premier album... qui sont tellement peu de choses au final... Les souvenirs d'un temps révolu et secrètement chéri...
Et ce ruisseau devant moi, ne va-t-il pas se jeter plus loin dans le MISKATONIC ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod