Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Tarja
What Lies Beneath
Page  1 | 2 |

le 25 Janvier 2019 par METALPROG84


Album sympa de Tarja sans plus. Musicalement, ce n'est quand même pas très original même si çà se laisse écouter. Il manque quelque chose aux compos (ça ressemble à du NIGHTWISH mais avec moins d'inspiration, de passion peut-être). En plus, l'album est long (j'avoue que j'ai du mal à l'écouter en entier). Enfin heureusement, il y a la voix de Tarja qui chante toujours aussi bien (sinon, je n'aurai mis que deux étoiles).

le 11 Octobre 2016 par CLANSMAN57


Plus cohérent que le précédent, tout aussi agréable, c'est un album sympa.
Même "Anteroom Of Death" permet à VAN CANTO de faire une apparition réussie et intéressante....


le 02 Septembre 2011 par STEFANP


La chronique est relativement dure... J'adorais Tarja au sein de NIGHTWISH, et aujourd'hui, c'est elle que je continue d'écouter et plus son ancien groupe. "Winter Storm" était pas mal, j'aime bien le principe du concept-album. WLB me paraît assez génial dans la mesure où plusieurs de ses chansons restent en tête après écoute.

La reprise de WHITESNAKE (que j'écoute aussi) est bien foutue, notamment le bridge où l'on n'entend qu'une guitare et la voix de Tarja qui monte, qui monte, jusqu'à plus soif... Exceptionnel !

A vrai dire, je ne comprends pas tellement comment on peut dire aujourd'hui "j'ai acheté cet album, et je suis super déçu..." vu qu'il existe plein de moyens de les écouter avant achat, ce que je fais depuis maintenant cinq ans.

le 13 Janvier 2011 par HUTCH


Ce second opus solo de Tarja s'avère bien plus cohérent que son prédécesseur qui contenait son lot de bons moments mais où l'on sentait que la diva finlandaise cherchait ses marques. Elle semble les avoir trouvées. Les mélodies sont plus marquantes, la section Métal respire (comprendre les instruments ne sont plus noyés dans le mix) et l'on a même droit à quelques très bons soli de guitare (forcément quand on invite Satriani, ça aide! Mais Alex Scholpp s'en sort plutôt bien également).
Par ailleurs, le dosage entre le Métal et l'orchestre est bien équilibré. Le fait que Tarja se soit impliqué dans l'écriture de tous les titres (tout en prenant soin de s'entourer d'une belle armada d'arrangeurs, orchestrateurs et autres professionnels de studio) confère à cet album sa cohérence globale. La chanteuse possède toujours cette voix unique qui la classe au-dessus de la quasi totalité de ses collègues œuvrant dans le même registre (seule Floor Jansen peut prétendre l'égaler) et il est agréable de constater une adéquation entre son chant et la musique, l'un n'écrasant plus l'autre (ce qui était le principal défaut de "My WInter Storm").
Tarja ne vit plus dans l'ombre de NIGHTWISH et a su se forger une identité propre. On ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière.

le 02 Novembre 2010 par ALDA


Bon et bien que dire, depuis que j'écoute du Metal/Rock, aucun groupe avec une femme ne m'a séduit, ou elles en font de trop, ou bien elles saoulent.
"What Lies Beneath" est un album qui sort du lot. Cet album est de tres grande qualité, au prime abord on pourrait croire à un classique commercial sans fond comme la majorité de daubes qui entourent ce genre de musique, mais finalement c'est bien autre chose que cela. Cet album est tout simplement excellent, il y en a ni de trop, ni pas assez, c'est artistiquement tres réussi et les dosages sont presque parfaits.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod