Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Samael
Eternal
Page  1 | 2 |

le 26 Septembre 2015 par CLANSMAN57


Encore plus électronique que "Passage", SAMAEL compose un disque avec un bon nombre de titres excellents, une certaine philosophie est à nouveau abordée dans les textes.
On reste dans l'espace tout le long, mais ça lui confère encore une fois une certaine linéarité légèrement "fatale".
Le son est beaucoup moins bon que sur "Passage"... Ils auraient peut être dû garder Waldemar Sorychta...

Néanmoins, il est presque aussi "essentiel" que le précédent.

le 04 Janvier 2015 par DJINN


En quoi "Eternal" est-il intemporel et quinze ans en avance sur son temps ? SAMAEL a décidé de s'inspirer de ce que RAMMSTEIN faisait depuis déjà cinq ans (RAMMSTEIN qui paraît-il copiait OOMPH), et a ajouté un son spatial avec de la reverb.

C'est pas mal, mais les compositions n'ont pas le niveau de RAMMSTEIN, ni même celui de "Passage", l'album précédent. L'appartenance de l'album au genre Metal se discute d'ailleurs. Et on se retrouve un peu avec le même paradigme de la fin des années 90 qu'avec PARADISE LOST ou The GATHERING : c'est génial et follement innovateur quand on ne connaît pas la scène non Metal dont ça s'inspire en faisant moins bien. (The GATHERING n'est culte que chez les ex-metalleux, les autres leur préférant PINK FLOYD ou même ARCHIVE.)

"Eternal" j'aime bien mais loin d'y voir le sommet de SAMAEL, j'y trouve la poursuite d'une démarche qui ne va pas forcément dans la direction que je préfère.


Par Nightfall In Metal Earth

Euh. Bof.
RAMMSTEIN faisait pas ça 5 ans avant déjà (et j'ai jamais entendu qu'ils avaient copié OOMPH!, par contre l'inspiration de LAIBACH est revendiquée jusque dans leur logo) et même, ni le son ni les ambiances ni les structures ni la finalité n'y fait penser, je trouve la comparaison franchement étrange. On est entre de l'Ambiant spatial et du martial provocateur, hum mui m'okay. C'pas parce que c'est Indus que ça doit être cousin.

Tout comme The GATHERING n'a rien de rien à voir avec PINK FLOYD ou ARCHIVE, j'ai jamais rien entendu ni de Prog ni de Psychédélique dans ce que fait la bande à Anneke, t'aurais dit RADIOHEAD j'aurais acquiescé mais là faut pas tout mélanger...

DarkMorue


le 07 Mars 2006 par ERWIN


Un des plus grands albums du Métal.
Aucun doute on est ici en présence du génie...Vous trouvez la prod légère? on peut rien pour vous écoutez Maria carey sa prod st magistrale!!
Pour ceux qui s'intérrésse à la musique et ne sont pas des ingénieurs du son, nous tenons entre les mains une galette qui touche au sublime, on y atteint les étoiles en navigant sur un zeppelin , les profondeurs de la mer dans un nautilus, les tréfonds de l'ame dans supra karma, ou dans les freudien "I" ou le magistral "Us".
"Together" est une bombe atomique auditive, avec un refrain d'une grandeur sculpturale. "The cross" est une chanson sur la croix rouge car nos petits suisses sont comme les marseillais "fiers de l'être"!!

Il n'existe pas d'adjectif pour qualifier cette musique des étoiles.

le 22 Février 2006 par NEOW


L'album de Samael qui est le plus réussi pour moi. Les compos sont accrocheuses, parfois énergiques parfois plus mélancoliques et tous les nombreux bidouillages electroniques sont parfaitement intégrés. Et finalement, dans tout ça, ce que j'aime le plus c'est l'ambiance dégagée : glaciale, futuriste, spatiale. Un album planant dont je ne me lasse pas.

le 18 Janvier 2006 par GOUNOUMAN


Rhaaa Samael..
Après beaucoup de découvertes metal diverses, mon opinion sur Samael est toujours le même. C'est un groupe à part, qui manie si bien les ambiances !! Ecouter cet album, c'est accepter de s'unir aux immensités magiques et glacées du cosmos, de découvrir un autre univers, d'explorer l'infini !
Bon je préfère quand même Passage, Exodus et Reign of light à cet Eternal, mais j'ai du mal à expliquer pourquoi. Peut-être est-ce la production, ou des inégalités dans la qualité..
J'adore Together, year zero, supra karma, infra galaxia, mais j'aime moins ways, ailleurs ou radiant star...
Un album qui reste tout de même à découvrir, par un groupe réellement fascinant et toujours unique maître de son art.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod