Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Samael
Passage
Page  1 | 2 |

le 21 Octobre 2022 par BALAAM


La pochette représente bien le côté sombre et envoutant de la musique. L'ambiance est étrange et tourmentée. Le talent d'écriture achève de rendre l'album captivant.
Un chef d'œuvre.

le 16 Octobre 2022 par COOLMEN


Comme son nom l'indique, cet album de SAMAEL est un "Passage". Voulant agrémenter mon commentaire datant du 12/05/2004 où l’essentiel est posé mais reflétant malheureusement mon contexte intellectuel de l'époque où maladresses et excès de rapidité dans l'écriture, tout comme dans d'autres commentaires personnels de l'époque, sont les flagrantes conséquences certainement d'une jeunesse encore trop accrue où la rébellion était sans doute dans mon être la plus omniprésente.

20 ans plus tard et avec beaucoup plus de recul sur le monde comprenant une meilleure analyse de ma part des points positifs et négatifs de cette chère Terre et de l'Univers qui l'entoure, analyse qui un jour je l'espère accompagnée de toutes les autres forces positives possibles fera avancer le Schmilblick, je pense donc fermement que les Suisses de SAMAEL ont réalisé le plus gros pavé de la planète Black-Metal avec "Passage" qui est la suite démultipliée et logique du rageur et ravageur "Ceremony Of Opposites", encas délicieux qui conduisit directement en 1994 vers la lumière établie en 1996 sur l'album à la pochette lunaire. Bravo les Suisses, surtout que l'album suivant "Eternal", le spatial, entérina dans le temps un triptyque magique qui restera gravé dans la musique. Et la lumière fût.

le 08 Février 2021 par MISS DS


A la base je ne suis pas fan de l'Indus et de l'électro, donc a priori cet album n'est pas fait pour moi et pourtant il tourne en boucle depuis la date de parution de la chronique.
Sans cette chronique, je n'y serais pas allée car oui je connaissais SAMAEL, mais de nom seulement. Contrairement à beaucoup, je ne suis pas tombée dans la marmite du Metal à la naissance ou à l'adolescence. Qu'est-ce que j'en ai perdu du temps !
Imaginez : depuis quelques années je me prends toutes les discographies dans la figure, alors mon ressenti n'est pas le même car je n'ai pas connu les périodes de manque entre tel ou tel album par exemple.

Un grand merci à Anima, car sans ton partage d'émotion et de sentiment, je serais passée à côté. Ta passion a été communicative avec moi en tout cas, et je ne parle qu'en mon nom. Je ne représente pas le Syndicat des Commentateurs Zélés !
Il me reste à écouter tout ce qu'il y avait avant et après "Passage" pour mieux comprendre l'évolution du groupe.

Tout me plaît dans cet album : les ambiances très variées (oppressantes, menaçantes, planantes et j'en passe).
Mon esprit a complètement divagué : sur "Jupiterian Vibe", je me voyais jongler dans l'espace avec Jupiter dans la main droite et la Lune dans la gauche... j'ai vraiment été très loin sur ce coup là j'avoue.
Les titres qui me plaisent le plus sont pour moi: "Rain", "Angel's Decay" ou encore "Moonskin".

Pour information, le jour même où j'ai lu cette chronique j'ai vu passer sur Facebook que SAMAEL avait prévu de faire une tournée européenne pour les 25 ans de la sortie de l'album avec notamment trois dates en France, en octobre 2021 si tout va bien.

le 26 Septembre 2015 par CLANSMAN57


Un disque essentiel des années 90, SAMAEL électronise et spatialise sa musique.
Les textes donnent à réfléchir et la plupart des titres fonctionnent.

Je ne mets pas la note maximale, car un léger sentiment de lassitude s'installe à un moment donné... Une certaine linéarité est tout de même présente.

Très bon malgré tout !

le 27 Mai 2007 par GUEHLYN


Absolument magnifique. On ne m'avait jamais parlé de ce groupe que j'ai découvert récemment par hasard. Et quelle claque !

Du metal inventif, intelligent et original... Tout ce que j'aime en somme.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod