Recherche avancée       Liste groupes



Le 07 Août 2006


SAMAEL - CEREMONY OF OPPOSITES

Je suis nouveau arrivé dans le black. J'ai bien aimé Immortal, Satyricon et Emperor, mais c'est surtout ce Ceremony of Opposites que j'apprécie le plus ! Est-ce que d'autres groupes ont sortis des albums assez similaires à celui-ci ?




Le 15 Août 2007 par Nocturnalpriest (visiteur)

Salut !

J'ai lu cette question traumatisante il y a déjà bien longtemps et je dois bien avouer que malgré mes étagères bien fournies en Black Metal, il n'est pas aisé d'y apporter une réponse. J'ai longuement cogité, presque en vain.

Je vais tout de même tenter le coup, sachant que "Ceremony Of Opposites" est un album génial et unique et qu'il ne faut pas espérer trouver un style très proche. Bien que qualifié de Black Metal, seule la performance vocale s'en approche vraiment, les riffs étant facilement affiliables à du bon vieux Thrash lourdingue, ralenti et surpuissant. On sent qu'on est dans le pays de CELTIC FROST ;-)

Je commence par recommander l'excellent premier album des allemands de NECROS CHRISTOS, qui évoluent dans un style que je qualifierais de Death Occulte. Cette merveille qu'est "Triune Impurity Rites" est comparable au niveau des riffs assez basiques mais accrocheurs, une prod claire sans être surfaite, des ambiances très prenantes, bien entretenues par un grand nombre d'interludes mystiques. On retrouve donc cette alliance riffs lourds et relativement lents + ambiances occultes. Le chant par contre est bien guttural mais convient parfaitement au style. A ne pas manquer, j'aimerais d'ailleurs trouver bientôt le temps pour le chroniquer bientôt par ici.

Ensuite, je peux également t'orienter vers les groupes "suicidaires" qui ont tendance à donner dans le riff Thrask / Black n'Roll, souvent bien lourd et puissant à la manière du bon vieux SAMAEL.

Les 3 premiers BETHLEHEM, les 3 derniers SHINING et l'unique album de SILENCER. A noter que les performances vocales sur ces galettes sont plutôt du registre de l'asile d'aliénés et que commencer par le dernier SHINING (Halmstadt) serait peut-être la façon la moins abrupte de s'y mettre.

Dernière suggestion, le groupe VERDUNKELN qui donne dans un black au tempo modéré : Les ambiances y sont purement ahurissantes et encore une fois mystiques et lancinantes. A découvrir avec leur deuxième album "Einblick in den Qualenfall" si tu privilégies les prod plutôt bien foutues. Le premier est très bon mais plus raw et grésillant, ce qui personnellement ne me dérange pas, bien au contraire.
Tuyau du jour : Leur premier méfait est dispo chez Drakkar, numéroté et limité à 300 copies, il est temps de se jeter dessus.

En espérant que tu liras cette réponse très tardive quand même, je te souhaite bien du plaisir dans ton exploration de l'art noir !








1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod