Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Samael
Reign Of Light
Page   1 | 2 | 3 |

le 06 Janvier 2005 par SMAUG


Je n'avais avant ce "reign of light" qu'une connaissance très limitée du monde de l'electro... et même souvent pas mal d'idées recues plutôt négatives sur le genre (Rammstein en étant la principale cause). J'ai pris un risque en achetant cet album, n'ayant aucune connaissance de Samael auparavant, et je suis entré dans un nouvel univers...
Ce qui est génial avec cet opus, c'est que contrairement à pas mal de genre musicaux, le temps d'adaptation est nul, les morceaux ne nécessitent pas une approche particulière, ni un nombre exessif d'écoutes, ils sont prenants de la première à la dernière seconde, et diablement efficaces.
Tout d'abord on peut dire que Samael ne s'embarrasse pas de fioritures, les intros, ambiances et solos sont réduits au strict minimum (les ambiances sont plutôt travaillées au coeur même de la chanson, plutôt qu'au début ou durant des breaks), ainsi la durée moyenne des chansons est réduite à
4 minutes, l'ennui est donc banni de l'album, les chansons s'alignent avec fluidité, et l'album passe sans qu'on s'en aperçoive vraiment.
La musique de Samael a également comme attrait une simplicité apparente (lignes de chants et refrains très carrés, tout comme les riffs, ou encore les samplers) pour une subtilité des compositions énorme, où sont combinées une foule d'influences diverses et variées contribuant à donner à "reign of light" ce petit côté avant gardiste qui lui va si bien.
L'album, rarement speed s'installe dans un mid-tempo terriblement puissant, qui laisse toute lattitude au charismatique vocaliste Vorph pour faire des prouesses (le chanteur est d'ailleurs largement mis en avant sur l'album), les samplers ne sont pas gênants du tout et contribuent avec efficacité à l'ensemble général, bref musicalement Samael en impose... les autres albums confirmeront t'ils???
Entièrement différent de ce que j'ai l'habitude d'écouter, mais génial quand même.
Ma préférence va pour "moongate","reign of light","on earth", "oriental dawn" et "heliopolis"...

le 29 Novembre 2004 par MAX


Damonil, je ne trouves pas que tu exagères...c'est presque une traduction littérale de "On Earth"! Et oui, j'ai parfois la furieuse impression d'entendre "Jihad" de The Kovenant!
Quant à l'album, je ne peux que dire qu'il est bien bon. J'avoue quand même que j'avais bien aimé les titres mélancoliques d'Eternal ("together", "The cross") et les ambiances puissantes de Passage, alors forcément je suis un peu déçu.
Allez, 3,5/5

le 05 Novembre 2004 par COOLMEN


Une chose est sûre, Samael ne fait plus de black-métal dans le sens profond du terme. Je dirais plutôt qu'ils font aujourd'hui de l'électro-indus teinté d'agressivité. Aux oubliettes le black ravageur de ceremony of opposites (baphomet's throne, quelle perle!) ou le révolutionnaire passage (pierre angulaire du métal et gros coup de poker à l'époque)
Place aujourd'hui à un cocktail électro-indus à la sauce arabisante (douteux de nos jours et surtout démagogue), on y retrouve heureusement ce côté martial sur ce disque qui m'a toujours plu dans le groupe (style sans concession) Le tout sonne ma foi généralement pas déplaisant.
Bref j'ai adoré Samael, j'ai détesté Samael sur l'ultra soporifique eternal et aujourd'hui je cherche encore un peu avec quelques écoutes de plus.

le 31 Octobre 2004 par DAMONIL


5 ans.... je les ai comptées les minutes ! J'ai été tout de suite rassuré en écoutant ce nouvel opus, SAMAEL n'a rien perdu de son talent et nous offre une version compacte peut-être un peu plus abouti qu'Eternal. Sans le supasser, malheureusement, mais ce n'est pas surprenant non plus.

Ce qui m'amuse beaucoup avec SAMAEL maintenant, c'est le contenu des paroles. QUand on sait par où ils ont commencé !!! Maintenant, le monde se tient main de la main et danse sous le même ciel !! Je grossis bien sûr. SAMAEL est devenu néanmoins un groupe qui se veut spirituel, alors accrochez vous !!

Au niveau de la musique donc, peu de fausses notes, et assez varié. Pour ma part ce sont les passages un peu trop... PASSAGE justement, que j'aime moins (en particulier la chanson High Above). Deux titres en tout cas absolument fabuleux : Moongate et Heliopolos. Les ambiances orientales se fondent parfaitement, c'est vraiment juteux tout ça. J'ai aussi trouvé un soupçon de Kovenant là dedans aussi, dans le titre Inch'Allah notamment. Varié je vous dis.

Reign of Light, sûrement le plus accessible de toute la discographie de SAMAEL, est un incontournable.... pour se plonger ensuite dans leurs autres oeuvres !

le 11 Octobre 2004 par JULIEN42


je connaissais pas du tout samael. je les ai écoutés et j'ai vraiment été impressionné : c'est du très bon !!
l'album est riche et constitué, rien à redire, samael c'est du grand art

cordialement













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod