Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Samael
Hegemony
Page  1 |

le 30 Novembre 2017 par ALEXIS


Six ans d'attente pour obtenir... Un sous "Lux Mundi", un disque dans la droite ligne de ce que présente le groupe depuis des années, mais sans le moindre relief. Les compositions ne sont pas inspirées, la musique est linéaire, sans forme, et l'on s'ennuie. La puissance martiale permanente ne suffit certainement pas à maintenir l'intérêt. L'une des déceptions de l'année.

le 29 Novembre 2017 par ANIMA


La chronique est assez négative et je suis pas du tout d'accord avec. Je trouve que ce "Hegemony", c'est "Lux Mundi" avec les morceaux un peu bofs et oubliables en moins. La prod est monstrueuse, les riffs martèlent comme il faut et Vorph est absolument incroyable.
Et je salue aussi les paroles qui arrivent à être vraiment intéressantes et assez positives d'une certaine manière (d'ailleurs pour rigoler un coup, aller voir les commentaires de la lyric video de "Red Planet", c'est rempli de gens qui insultent le groupe d'être des "c*nnards de communiste").

le 29 Novembre 2017 par LOVE312


Alors pas du tout d'accord avec la chronique. Je trouve au contraire que cet album est une p.... de claque. La production est terrible, quoiqu'un peu trop "propre", les compos sont assez subtiles et se révèlent au fil des écoutes, tout en étant assez agressives. La thématique abordée est intéressante et pour une fois que des mecs dans le Metal proposent un concept positif, ça fait plaisir.
Enfin je ne suis pas tellement d'accord non plus avec le commentaire sur "Lux Mundi" que je trouve également très bon, même si ce n'est pas le sujet aujourd'hui. Et je trouve cet album largement meilleur que "Reign Of Light". Certes moins... complexe, mais aussi bien moins prise de tête.
Il me semble qu'avec cet album, SAMAEL a trouvé un équilibre et ça fait plaisir. Et puis en plus... chouette line up !













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod