Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Angelcorpse
Of Lucifer And Lightning
Page  1 |

le 25 Janvier 2012 par DEATHRASH


Ben moi je l'aime beaucoup cet album d'ANGELCORPSE, le groupe revient à quelque chose de plus primitif et sale, en particulier à cause de la production.
Les guitares sont très en avant mais avec un son compressé et opaque (à l'image du "Heretic" de MORBID ANGEL)
Bien moins frontal que l'excellent "The Inexorable", le tempo est sensiblement ralenti et Palubicki tricote plutôt des riffs ultra vicieux et variés sur lesquels vient se greffer le chant étranglé inimitable de Helmkamp, légèrement en retrait qui nous force à tendre l'oreille.

Un album fait par des vétérans qui savent composer en mélangeant habillement une technique irréprochable mais jamais démonstrative, tout en insufflant une atmosphère très Black Metal et malsaine.

le 20 Janvier 2009 par METALPOUET


D'accord avec le post précédent.
Le moins bon album d'ANGELCORPSE. Je ne dirais pas qu'il est complétement mauvais. Juste, il est chiant. Trop homogène. Les chansons passent et se ressemblent bien trop. C'est une bonne musique de fond quoi! Dommage venant de la part des auteurs d'Exterminate.

le 24 Février 2008 par INHUMAN

Crévindieu, je viens à peine d'apprendre que c'est bel et bien John Longstreth qui martyrise les fûts sur ce disque. J'ai été stupide de ne pas m'être renseigné en écrivant mon commentaire.

Mais mon constat n'évolue pas : Cette foutue batterie (en plus de posséder un son plat) est très loin d'être aussi dévastatrice que sur Hammer Of Gods ou Exterminate.

le 04 Février 2008 par INHUMAN


C'est terrible, c'est une tragédie.

Pour faire vite, cette nouvelle offrande d'ANGELCORPSE ne diffère pas foncièrement des précédentes. Mais elle a perdu quelque chose d'essentiel : la hargne et la haine caractéristiques du combo Américain.

Etonnant de voir, pour un groupe qui misait beaucoup sur la vitesse d'exécution, un nombre important de passages "lents" qui sont pour moi totalement fades et sans saveur. Très loin des accalmies des précédents qui ne servaient pour tout dire qu'à relancer la machine à plein régime pour un effet démentiel.
L'inspiration n'est plus , ANGELCORPSE m'apparaît maintenant comme une simple machine bien huilée mais sans rien de véritablement excitant. Cette vitesse effroyable, cette brutalité sans pareille. Je n'ai rien retrouvé de cela dans cet album. Du réchauffé à 200%.
Les riffs sont semblables les uns aux autres, ils sont transparents.
Un cas aggravé par une production des plus médiocres, qui tranche radicalement avec la puissance d'un The Inexorable. Le groupe se fait plus nuancé, moins furieux mais là où d'autres formations auraient su négocier ceci avec classe, le groupe se ramasse systématiquement. ANGELCORPSE inspirait autrefois la peur, maintenant c'est plutôt la peur de mourir de rire en écoutant cette "chose" qui est absolument indigne du passé du groupe.
Je ne parlerai pas de la batterie, qui est à des lieues de ce que pouvait proposer Laureano ou John Longstreth, je m'abstiendrai de souligner la voix calamiteuse du père Pete Helmkamp qui n'a pas une once du charisme d'un lépreux.

Pour moi un gâchis total. Pour un nouveau fan le disque peut se révéler correct mais j'imagine très mal un die-hard fan s'extasier devant un album pareil.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod