Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Mehida
Blood And Water
Page  1 |

le 03 Février 2008 par ITINOU


Blood & Water... Je n'ai que rarement entendu un metal d'une telle qualité. L'album est si particulier et si bien travaillé. On sent que le quintette s'est bougé pour donner naissance à un tel bijoux, parfaitement poli, confectionné par les soins d'un orfèvre qui avait déjà fait ses preuves (Mikko Harkin) et avec un final étincelant ! L'album s'écoute d'une traite sans problème, malgré ses arrangements complexes, un point qui a récemment fait plus ou moins défaut à KAMELOT et à SONATA ARCTICA. Avec MEHIDA, les changements de rythmes sont fluides, les refrains accrocheurs, magnifiques et pleins d'émotion.

Les titres restent très variés, chacun possédant son hymne et ses propres envolées. La voix du chanteur s'élève vers les hautes sphères (un point commun avec Kotipelto):une voix donc aérienne, qui peut se faire tantôt douce, tantôt puissante ! Un grand potentiel plutôt bien exploité ! Le guitariste est omniprésent sans être écrasant, loin de là, il s'inscrit (comme chacun des musiciens au final) parfaitement dans l'ambiance des chansons. La batterie prend habilement place dans les compositions, aussi sereinement que ses compères. Les claviers s'inscrivent parfaitement dans l'oeuvre et ajoutent même parfois une petite pointe d'extase dans des morceaux comme "Dry Bones" ou le magnifique "Wings of Dove".

Bref je suis agréablement surpris de trouver un groupe de speed si singulier, on sent clairement l'identité de MEHIDA: puissant et émotionnel. Sa marque est ancrée et j'attends maintenant avec patience le second opus qui, j'espère, aura plus de reconnaissance que cet album qui n'a apparemment pas reçu un très bon accueil en France.
4,5/5
Coups de coeur: Wings of dove - Stronghold - Guilty - Dry bones













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod