Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Sixx: A.m.
This Is Gonna Hurt
Page  1 | 2 |

le 30 Août 2014 par IL RITARDARIO


Excellent album qui tient bien la route sur la distance. Sur les 5 dernières années, je le mets en tête de mes albums préférés tous genres confondus.
Espérons que le prochain qui doit sortir dans les prochains jours soit du même calibre, mais la barre est vraiment placée très haut.

le 03 Février 2013 par KINGKILLING


De retour après un premier album globalement bon malgré certaines longueurs, SIXX: A.M. revient quatre ans plus tard avec un nouveau skeud qui s'avère nettement supérieur à son grand frère.
Nikki Sixx est un excellent compositeur de Hard Rock/Heavy Metal, ce n'est pas une surprise. Mais il excelle aussi dans le Rock Mélodique/Rock US. Ce "This Is Gonna Hurt" est idéal pour une virée entre potes durant le mois de juillet, les onze compositions sont certes certifiées pour passer à la radio, mais franchement, je donnerais tout pour entendre un petit "Live Forever" sur Europe 1, tiens !

"This Is Gonna Hurt" se veut aussi plus accessible que son prédécesseur. Les ballades en sont la preuve formelle ; on en compte trois sur le skeud. Malheureusement, elles ne sont pas toutes du même niveau. Si "Skin" est touchante avec son petit côté sentimental/intimiste, "Sure Feels Right" et "Smile" tombe un peu trop dans la soupe (n'est pas BON JOVI qui veut).
Non, les meilleurs moments restent les chansons énergiques, au feeling Rock appuyé. Les quatre titres d'ouverture sont particulièrement efficaces et font des ravages en live, c'est bien sûr formaté pour la radio, mais ils restent bigrement bons et ont chacun un petit quelque chose en plus qui fait la différence (le solo sur "Lies Of The Beautiful People", le petit côté Pop de "Are You With Me", absolument tout sur "Live Forever" et "This Is Gonna Hurt").

SIXX:A.M s'inspire aussi des groupes de Rock actuel, tout le monde l'aura remarqué : MUSE sur le merveilleux "Goodbye My Friends" où le piano s'intègre parfaitement (typiquement le genre de chansons que j'adore, d'ailleurs j'apprécie fortement MUSE), U2 sur le somptueux "Oh My God" ou encore WE ARE THE OCEAN avec "Help Is On The Way" et "Deadlihood (un brin plus Rock tout de même). Je ne comprends pas ceux qui reprochent ces influences, ça donne un certain charme au résultat final et envoie SIXX:A.M dans une dimension plus ample.

SIXX:A.M frappe donc très fort avec son deuxième album, les musiciens effectuant un très bon travail, surtout James Michael qui gagne en confiance et se permet des embardées bienvenues ("Deadlihood", "Oh My God", "This Is Gonna Hurt"). Un très bon album de Rock Mélodique, teinté d'un Hard Rock léger mais rugueux contenant des refrains mémorisables dès la première écoute et des idées travaillées.

Chansons favorites : quasiment tout sauf les deux ballades que sont "Sure Feels Right" et "Smile".

le 09 Juin 2012 par MR G


Peu importe les étiquettes, cet album est comme le premier, excellent bien que très différent ! Il regorge de tubes, tous les morceaux rentrent dans la tête ! Il y avait bien longtemps qu'un groupe ne m'avait pas autant enthousiasmé que SIXX A.M. même si ce sont déjà de vieux briscards ! Putain de rock stars, elles savent nous donner le frisson !!!

le 13 Avril 2012 par FIXXX


Excellent album. L'appellation "moderne" est vraiment bien trouvé, c'est du Rock moderne, voire même plutôt Metal moderne.
Cela fait penser au dernier album de ESCAPTE THE FACE qui surfe sur ce genre de Metal mélodiquement imparable, plus recherché dans les riffs et qui re-propose des soli, avec des touches de modernité dans la musique comme dans la production. Du Metal en phase avec son temps.

le 19 Septembre 2011 par BTG


Globalement d'accord avec Myself.

Perso, je fais partie des Die Hard Fan, Sixx pourrait faire un album avec Justin Bieber que je le trouverais cool, je parie...

Bref, sinon, 3 Tracks sont monumentales : "This is Gonna Hurt", "Lies of Beatiful Peoples" et "Help Is On The Way", dont je surkiffe l'intro, et les chœurs, et l'ambiance. Non, c'est une belle réussite, que je qualifierais de prise de risque.
Le reste est ok ... Seulement ok, mais passe bien avec les 3 chansons que j'aime.

Note : 3,5/5 arrondi à 4 car Nikki, c'est dieu.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod