Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Lafee
Jetzt Erst Recht
Page  1 | 2 |

le 14 Septembre 2009 par WULFSARK.

Pour ceux qui se demanderaient encore "pourquoi cet album et ce groupe sont sur NIME ?", ils devraient se demander pourquoi les deux derniers BURZUM le sont également. Évidemment, on a affaire à un musicien (selon moi) hors pair qui a du passé dans le Black Metal, et ici, chose sans aucun rapport, à une sorte de "jeune groupe" qui voudrait surfer dans le sillage d'EVANCESCENCE ou autre groupe de Metal populaire à chanteuse.

Cette chronique a bien une utilité, plutôt importante : les néophytes amateurs des premiers NIGHTWISH sauront se tenir éloigné de ce truc sans personnalité, et en plein dans la zone "ridicule" de tous les genres de Metal (ou genres apparentés).

Donc Volthord, passionné comme moi de Viking Metal, a pris la peine d'écouter cet album... quant à moi, je n'aurai pas eu sa patience, sans compter que pour appuyer ses arguments, il a pondu une chronique particulièrement longue.

Bravo pour ton courage !

Wulfsark.

le 14 Août 2009 par ATOMNIUM


Il n'y a pas de quoi s'attarder sur cet album... trop ennuyant à mon goût. Certains trouveront cet album génialissime mais si on vous insulte de "petite gamine" eh bien ressortez votre CD de BURZUM !

Je ne la juge pas sur l'image de "Teen rock3uz moitié goth1que ouai crow bien" qu'elle donne (euh oui sinon j'aurai même pas osé écouter ça) comme certains le font mais plutôt sur ses chansons.
C'est le néant !

Moi qui déteste ce genre de musique, ma chronique (si je devais en faire une) serait inutile et parfois même insultante !!

Ennuyeux et rien d'innovateur pourtant c'est pas aussi horrible que ça en soit... 1.9999/5.

le 13 Août 2008 par AES


Une expérience extrême.

La plus glauque et malsaine qui m'ait jamais été donnée d'entendre. Ce skeud dépasse toutes les conceptions de la médiocrité musicale, donne une nouvelle vision de ce que l'abysse peut nous révéler de plus horrifique et terrifiant : un monstre se parant des atours les plus vomitifs qui soient, une engeance se qualifiant de "metal", au même titre que ma grand mère lorgnant du côté du cuir S.M. Un travestissement malsain pétrifiant de grossièreté. Le blasphème suprême, que ne renierait pas les groupes de trve black. Rien, absolument rien ne transparaît de cette chose, les riffs (?) sont mâchés, prémâchés et remâchés, je regrette tout, du germe d'une curiosité sado-masochiste à me procurer l'album jusqu'au rire qui m'a pris à son écoute.

Car il est des groupes, Mesdames et Messieurs, où, à défaut d'en rire, il convient d'en pleurer. Cette chose frappe fort, sur vos oreilles jusqu'à les salir irrémédiablement, et sur votre amour propre, pour vous faire poser la question : " mais qu'est ce que je fous en train d'écouter cet ersatz ? "

Burzum, Shining, Xasthur et autre Silencer n'ont qu'à bien se tenir.

le 17 Décembre 2007 par THE MARGINAL

Perso, je ne connais pas du tout cet album; mais j'ai écouté un extrait d'une chanson et je n'ai pas eu le courage d'aller au bout tant ça m'a lassé. D'autre part, ce que j'ai lu de la chronique ne m'incite pas à connaitre davantage Lafee.
La chronique elle-même est d'ailleurs très intéressante, très instructive. Il n'empêche qu'une chronique du même accabit sur Nirvana, Korn; ou dans un registre plus traditionnel, Iron Maiden, Metallica ou Kiss, déclencherait des émeutes sans précédent sur Nightfall. Apparemment, il y a vraiment beaucoup de matière pour casser Lafee, qui semble le chercher...
Quoi qu'il en soit, il faut souhaiter que ce ne soit pas ce genre de produit qui soit à l'origine d'un regain d'intérêt des majors pour le hard rock, et le metal en général car, d'une part, il y a des groupes infiniment plus intéressants, plus authentiques; et d'autre part, ça ternirait considérablement l'image de notre musique.

le 12 Décembre 2007 par SEXY JESUS

je dois avouer que ce groupe me fait peur... Car si des groupes comme ça prennent de l'ampleur, j'imagine que Lorie va se mettre au metal après la tektonik :d













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod