Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Fisc
Too Hot For Love
Page  1 |

le 01 Août 2011 par ALBIRéO


J'ai découvert FISC en concert dans une petite salle de concert - nous étions 300 - au moment de la sortie de cet album.

La claque...

Du coup, j'ai foncé acheter le disque : re-claque !
C'est inspiré, ça coule tout seul, c'est intéressant. Dommage que ce groupe n'ait pu réellement sortir de l'underground ; il s'en est fallu probablement de peu.

Un coup de coeur de l'époque ; une écoute toujours aussi plaisante et agréable 25 ans après quand je pose précautionneusement la galette vinyle sur ma platine.

le 22 Janvier 2011 par LE GALLI


A la fin des 80's le hard-US dominait le monde et, des groupes comme BON JOVI, MÖTLEY CRÜE ou bien VAN HALEN vendaient des millions de disques.

C'est ainsi que quelques groupes français tentèrent d'intégrer ce style, usant de la langue de Shakespeare, se démarquant ainsi des leaders qu'étaient TRUST, SORTILEGE ou WARNING.

Parmi ces combos français surfant sur la vague glam, on peut citer TIPSY WIT, SWEET LIPS, ou bien encore SQUEALER.

Mais, incontestablement, le groupe qui parvint le mieux à réussir l'exercice de style fut FISC, qui après deux premiers albums plus heavy, réussit l'album quasi-parfait avec ce "Too Hot For Love" aidé par l'arrivée de l'excellent chanteur luxembourgeois et bilingue : Jimmy MARTIN.

Des morceaux tels "Tokyo Nights" ou "Too Hot For Love" sont d'excellents titres qui n'ont rien à envier aux groupes US, le reste de l'album tenant très bien la route.

L'album suivant ("Handle With Care") confirmant les qualités de FISC dans ce style pourtant peu apprécié chez nous.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod