Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Riverside
Wasteland
Page  1 |

le 06 Octobre 2021 par SPI


J'étais passé à côté au moment de sa sortie (car personnellement plutôt axé en 2018 sur le Jazz et le Jazz Rock). Cet album est rien moins que phénoménal... Tout est au firmament : les compositions, l'interprétation toute en nuances, les arrangements et la production. Merci Mariusz pour ce grand moment de musique.

le 11 Avril 2020 par MR TINKERTRAIN


Un des plus grands albums de Rock/Metal Prog de ces 10 dernières années. Jouissance sonore que ce groupe...

le 29 Novembre 2018 par ALEX F


Mouais... j'aime bien les parties les plus hard rock, par contre les moments aériens, Post Rock, non vraiment, je peux pas. Je n'aime pas spécialement la voix du chanteur non plus. Par moments, j'ai la désagréable impression d'écouter la bande-son d'une série TV pour trentenaires branchés. Et les chœurs qui font "oh oh oh", vraiment pas ma tasse de thé. Dommage, les moments pêchus sont plutôt bons je trouve.

le 29 Novembre 2018 par FINISHERFRANKY


Moi non plus je ne mets pas 5 étoiles alors que plusieurs albums précédents les méritent voire plus : merveilleux "Love Fear And The Time Machine" et "Shrine Of New Generation Slave", Superbe "Anno Domini"... Mais à quatre étoiles c'est juste que quelques petits trucs m’embêtent, mais sans plomber un album encore une fois rempli de super titres, riffs et arrangements inventifs. Ainsi et d'abord, cette intro a cappella, "The Day After", elle m'ennuie. Ensuite le passage en voix basse de Mariusz Duda sur "Guardian Angel", "Wasteland" et "The Night Before" me donnent l'impression d'entendre Leonard Cohen et ça me gêne beaucoup. Ensuite "Struggle For Survival" me semble tomber dans les travers du Prog comme je ne l'aime pas : faire long pour faire long quitte à coller des sous-ensembles qui sont des titres à part entière et sans liens esthétique fort entre eux. De plus la guitare solo, sur l'accélération intiale, est en rupture avec ce que faisait le regretté Piotr Grudzinski et je n'aime pas. Je comprends le dilemme que doit affronter le groupe : changer au risque de perdre une grosse part du style RIVERSIDE ou plagier Grudzinski. Ceci dit restent les fantastiques "Acid Rain", "Vale Of Tears", la très belle mélodie de "River Down Below" tellement RIVERSIDE-ienne. Il faut dire enfin que, en tant que vieux et toujours attaché au CD, RIVERSIDE nous gratifie encore une fois d'une magnifique pochette en carton dur et d'un beau livret qui appuient l'ambiance mélancolique de l'album. RIVERSIDE s’est imposé à moi comme groupe majeur au point de me redonner un plaisir de fan que comme j’ai pu être il y trente ans. De fait je n'ai jamais loupé les passages de RIVERSIDE ces dernières années en France et je dois dire que cette année j'ai été gâté : je suis allé les voir à Lyon et le lendemain à Paris sur cette tournée "Wasteland" qui est un must. La setlist est superbe et la part belle faite à Wasteland y démontre la qualité de cet album au point d'espérer un DVD.

le 29 Novembre 2018 par METALOFSTEEL.CH


Je trouve que "Wasteland" est un bon disque et se laisser écouter.
C'est peut-être psychologique mais il manque surtout de bonnes guitares et des riffs incisifs, l'album est trop éthéré un peu à la manière d'un ANATHEMA.
Personnellement j'accroche beaucoup moins et je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est le moins bon album du groupe, en tous cas le moins marquant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod