Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Worship
Dooom
Page  1 |

le 30 Janvier 2021 par NATEAG666


Le succès critique de cet album (pas dans les commentaires bizarrement) est d'après moi lié au contraste entre des guitares très mélodiques, que l'on croirait directement issu d'une ballade de SCORPIONS, et de l'attirail classique du Funeral Doom, dépression, lenteur abyssale et voix ultra-gutturale.

Ainsi, WORSHIP nous offre ici un Funeral finalement très original et sans équivalent à ma connaissance.

Et ce contraste est vraiment un délice pour l'oreille.

Dans certaines conditions et une certaine humeur, il n'y a rien de mieux.

le 23 Novembre 2009 par JEFF KANJI


Mon avis est encore assez frais sur ce disque qui a atterri très récemment dans mes mains.

Mais ce que je peux en dire, c'est que ce monolithe, car c'est bien de cela qu'on parle, traduit toute l'essence du Doom mêlé à cette atmosphère mortifère à laquelle chaque instrument apporte sa touche, à commencer par ce chant profond et mortuaire. Il glace le sang, sans parler de cette basse gorgée de fuzz. L'autre phénomène, comme me l'avait fait "Cybion" de KALISIA dans un autre style, de ne pas voir passer l'album (presque 73 minutes tout de même) tout en éprouvant une lourdeur et un souffle mortel propre à tout bon album de Funeral Doom que WORSHIP parvient à rendre inexorable et pesant comme jamais. Son Doom pèse 15 tonnes tout en faisant preuve d'une rare sensibilité.

le 05 Avril 2008 par SHATTERED HOPE


WORSHIP, je dois dire qu'ils sont doués.
Cet album, c'est du funeral doom assez bon, oui, et comme il est dit dans la conclusion, c'est plutôt distrayant.

Mais bof tout de même.
Explications: une guitare qui fait le nécessaire - à savoir balancer des power chords bien comme il faut - tandis que l'autre tout le long de l'album incessamment nous balancera des mélodies plus aigues, pleurantes comme le fait parfois Xasthur (en plus rapide).
Parfois Worship se permet de changer, ô miracle, et nous propose quelques parties en guitare clean et assez faciles.

Au final, on se retrouve quand même avec une musique identique d'une piste à l'autre, et si un doom monolithique est généralement apprécié, ici, c'est vraiment pénalisant... Pas un seul moment de génie à mes yeux. Ça ne marque en rien un renouveau du funeral et l'album s'inscrit anecdotiquement dans ce genre...
Déçu d'un culte qui peu à peu atteint ce disque...

le 21 Novembre 2007 par SHIRIU


Après une aussi bonne critique, je me suis empressé d'aller écouter cette galette doom. Et là surprise, le chant growlé, grogné est insupportable. Pourtant il est vrai que l'ambiance est forte, presque trop pesante, et que la production est énorme. Je rejoins en ce sens Orphanage pour dire que ce disque est sépulcral. Néanmoins ce disque reste réservé à un public (très) amateur de ce genre de voix, qui m'est apparu comme rebutante, voire parfois à la limite du comique. Le chant clair quant à lui est correct. Je précise que tout amateur de Doom devrait y trouver son compte, mais pour un vieux métalleux comme moi la référence restera tout de même les Silent Enigma et Pentecost III d'Anathema avec ce chant plus mélodique. Bref, faites vous votre opinion et soyez ouverts d'esprit c'est le plus important.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod