Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Arch Enemy
Doomsday Machine
Page  1 | 2 | 3 |

le 02 Septembre 2010 par INHUMAN


Mis à part le chant que j'ai bien du mal à supporter, ce "Doomsday Machine" m'a plutôt emballé. L'album respire le professionnalisme, les choses bien faites.
La maîtrise : check
Compositions mélodiques : check
Production béton : check
Batteur excellent : check
Solos superbes (celui de "I Am Legend/out For Blood" wow !) : check

Pas grand chose à redire, ni sur le fond, ni sur la forme en ce qui me concerne. :)
Rien qui pourra faire de l'ombre à "Burning Bridges" mais un disque très honnête et un modèle de Death Mélodique pas transcendant mais bien ficelé.


le 02 Juillet 2009 par THE HORSEMAN


Je suis assez surpris des critiques que j'ai pu lire sur cet album. Pour commencer, j'adore cet album, il frappe fort, juste, et on est pas obligé d'être philosophe pour l'apprécier. Certes, les titres sont plus directs mais je trouve cela normal vu le titre de l'album : nous avons ici affaire à une machine et je trouve que l'atmosphère générale de l'album reflète parfaitement ce titre. Ca bastonne, c'est malsain, ça rase tout sur son passage et ça ne possède pas d'âme (au sens positif du terme). Alors certes on pourra toujours dire que ce n'est pas un "Anthems n°2" mais ça ce n'est pas nouveau, à chaque nouvel album de METALLICA on est déçu de ne pas avoir un "Master of puppets n°2", (moi le premier) mais il n'empêche que le dernier opus des Californiens, amplement critiqué, est de très bonne qualité...laissons donc les groupes évoluer, faire ce qu'ils aiment et arrêtons de vouloir qu'ils aient une discographie d'albums identiques.
Cet album est très bon, et je le répète, les membres ont réussi à faire en sorte que l'ambiance générale reflète parfaitement l'artwork et son titre. Les 11 morceaux s'enchaînent parfaitement et font de cette écoute un véritable bonheur : les breaks donnent du relief aux morceaux et les nombreux riffs sont dévastateurs. les soli parfaits et mélodiques, la section rythmique est irréprochable, quant à Angela, elle nous fait du Angela...Je ne comprends pas les débats qui entourent sa voix. Pour ma part, lorsque que je n'aime pas la voix d'un chanteur au point "d'en vomir" je jette l'éponge et oublie le groupe en question. Penser que d'un album à l'autre la voix du chanteur/chanteuse puisse changer complètement est utopique. Le timbre d'Angela fait partie du son global du groupe et de son identité.
Bref, arrêtons les polémiques!
Cet album est mortel et longue vie à ARCH ENEMY!

le 17 Juin 2009 par CHIPSTOUILLE


Je reviens sur mon appréciation de l'époque, un peu surévaluée dans l'excitation du concert auquel je venais d'assister.

Doomsday Machine est bien moins complexe que les autres albums du groupe, ce qui lui donne un cachet particulier. Cette simplicité permet au groupe de s'en sortir divinement bien sur les quelques tubes qui parsèment ce disque. La fin de l'album manque cependant d'intensité.

le 02 Août 2008 par FRANK


"La principale de ces tares, c’est Angela Gossow : alors que sa voix sur Anthems of Rebellion était enregistrée tel quel, sans mixage additionnel, nature, écoutable tout simplement, elle est ici littéralement à vomir !"

Lorsque j'ai lu jusqu'à l'extrait que je cite au-dessus je me suis tout simplement arrêter de lire cette critique pour écrire ce commentaire.
D'après moi Angela elle l'une des meilleurs et elle a toute mon admiration! Cette femme a un talent extraordinaire que je qualifierais supérieur à celui de Johan Liiva (qui était lui aussi très bon)!
J'ai vu Arch Enemy à Québec au Printemps lors de la tournée Tyranny and Bloodshed et je peux t'assurer que sa voix était irréprochable : c'était comme en studio ! Lorsque tu dis que sa voix est informatisée et plein d'autres cochonneries de même, je pense que tu te trompes...
Pour moi cet album est aussi vénérable que tous les autres albums de ce groupe ! Cela a été le premier band de Death Melo qui m'a fait apprécier ce style et je n'arrive pas à en trouver un qui en fasse autant!!

PURE FUCKING METAL!!

le 15 Novembre 2007 par LIZZIE


Pas mon style préféré en Metal, mais j'avais entendu un titre de cet album et cela m'avait agréablement surpris ! Ensuite je l'ai écouté en entier et j'ai adoré ! Tous les titres sont bons, très bons !













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod