Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Arch Enemy
Wages Of Sin
Page  1 | 2 | 3 |

le 18 Mars 2012 par KINGKILLING


ARCH ENEMY : deuxième partie.
C'est avec l'arrivée de la stupéfiante Angelo Gossow qu'ARCH ENEMY débute la deuxième partie de sa carrière.
"Wages Of Sin" n'est pas excellent, mais pas dégueulasse non plus. Le problème, c'est qu'il y a pas mal de titres bouche-trous. Des titres comme "Heart Of Darkness" (franchement dispensable, une chanson certes Heavy mais ennuyeuse au possible), "Savage Messiah" (malgré une jolie introduction, la chanson ne démarre jamais) et "Web Of Lies" (du Death primaire) ralentissent l'album.

Heureusement, ARCH ENEMY nous sort des titres sortis tout droit des entrailles des géniaux frères Amott, "Enemy Within" et "Dead Bury Their Dead" sont des tueries absolues. La première se démarque de par une magnifique introduction au piano et un riff/solo hors du commun (quel talent ce Michael !), la seconde vaut surtout pour son passage à la twin-guitar intemporelle.
Les quatre derniers titres de l'opus sont eux aussi, indispensables. Le très rapide "The First Deadly Sin" (un riff Thrash et une batterie bastonnée à 200 km/h), la lenteur écrasante de "Behind The Smile" (le jeu de batterie est kiffant), le superbe instrumental "Snow Bound" (un vent de fraicheur sur l'album) et "Shadows And Dust" (très bon solo, même si le refrain est un peu mou du gland) rattrapent les titres bouche-trous.
La chanson bonus, "Lament Of A Mortal Souls" aurait gagné à figurer sur "Wages Of Sin" grâce à sa vigueur, dommage !

Coté musicien, la base rythmique est en béton armé. D'angelo et Erlandson font un travail carré et sans faute. Les frangins pondent des soli du feu de dieu, dommage que certains riffs ne soient pas assez travaillés ("Ravenous"). La petite nouvelle assure comme il faut, même si je préfère la voix de Johan Liiva. Gossow a tendance à en faire un peu trop, dès fois.

Bref, un bon album mais qui ne révolutionnera pas la façon de composer d'ARCH ENEMY. Le meilleur est à venir (je parle pas de "Doomsday Machine" et de "Khaos Legion", hein !).

Chansons favorites : "Enemy Within" "Dead Bury Their Dead", "Snow Bound".

le 04 Août 2009 par KING OV THE DEAD


L'engouement suscité par cet album ne cessera de me confondre. Les bons titres, sans être des incontournables du genre (#1, #2, #6), y côtoient le minable (#5, #7, # 9, #10, #11, une bonne moitié de l'album en somme !).
Le tout est assez varié, le début de l'album est prometteur, mais le médiocre se taille la part du lion.

le 16 Janvier 2009 par SACRIPAN DAILYMOTION


Ça fait du bien par où ça passe ! Des années que je ne l'avais pas réécouté ce cd, depuis la sortie d'"Anthems of Rebellion" à bien y réfléchir, que j'ai trouvé et trouve encore sympa mais moins spontané et moins brûlant que ce palpitant "Wages of Sin". Pour quelqu'un qui avait lâché l'affaire, j'avoue être agréablement retourné aux sources de ce monstrueux groupe.

le 20 Février 2007 par LUNAY


Le meilleur album du groupe.
Surement le meilleur album de l'histoire de la vague du "Death Suédois" loin devant In Flames et Soilwork

le 19 Août 2006 par ARATHON


Très bon album d'Arch Enemy avec Angela Gossow au chant, les titres sont inspirés, variés, et très puissants avec de superbes mélodies...

Néanmoins, après avoir écouté Anthems to Rebellion et Doomsday Machine, il faut dire que je trouve cette album tout simplement moins bon que ses successeurs (loin derrière Anthem et un peu moins bien que Doomsday)...

Certes, il y a des bombes sur cet album : Enemy Within, Ravenous (je l'adooore celle-la), Web of Lies, Behind The Smile mais des titres comme Heart Of Darkness, The First Deadly Sin ou Shadows And Dust me laissent froid, et font forcément pour moi chuter la qualité de l'ensemble...

Finalement, un très bon album de death mélodique comme on en voudrait plus souvent, avant la consécration avec Anthems!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod