Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Arch Enemy
War Eternal
Page  1 | 2 |

le 08 Juin 2018 par DUNADAN44000


Mon album préféré du groupe (les fans vont hurler).
Autant je trouve "Will To Power" médiocre excepté quelques titres autant là j'adore presque toutes les compositions particulièrement les refrains qui sont monstrueux, mention spécial à "As The Page", "No More Regrets" et l'écrasant "Down To Nothing".
La nouvelle chanteuse est excellente avec son chant aux intonations plus graves que celui de la précédente à la voix presque plus "Black" que "Death". Elle s'intègre parfaitement bien au groupe. Les claviers sont employés avec parcimonie et judicieusement (ils relèvent le refrain sur "Time Is Black" par exemple). Et que dire de la production impeccable pour l'ensemble des instruments.
Un 5/5 bien mérité.

le 20 Novembre 2014 par NABOMOUETTE


Je pensais vraiment que j'aurais un avis sur la chanteuse, mais en fait même pas. C'est pas ça le problème du disque : elle chante bien, dans un style proche d'Angela, sans en faire des tonnes. A ce niveau-là, le contrat efficacité est rempli.
Le problème, c'est les compos, et ça pour le coup je m'y attendais pas. Les riffs sont pas terribles, les refrains sont mous, les mélodies sont trop ambitieuses et du coup mal exécutés. Et surtout, les harmonies sont systématiquement foirées. Si c'est ça l'apport de Nick Cordle, il aurait mieux fait de rester chez lui. Où est passée la bonne vieille tierce de "Rise of the Tyrant" et "Doomsday Machine" ? C'était toujours la même, mais au moins ça marchait. Là, tout dissone de partout, mais on dirait même pas du fait exprès, on dirait juste des erreurs. C'est même pas beau. N'est pas ÆVANGELIST qui veut, surtout dans le Death Mélo.
Avec honnêteté, je mettrais peut-être 2, pour les quelques bons titres ici ou là. Mais le scandale est trop énorme.

le 12 Novembre 2014 par ATOMNIUM


Ce disque est ennuyeux pour ma part, c'est vrai ! La plupart d'entre nous rejetterons la faute sur la nouvelle recrue Alissa White-Gluz. Mais est-ce justifié ?
Elle chante plutôt bien mais qu'on passe d'Angela à Alissa, cela ne fait pas de différence en réalité. Et puis il faut dire que je n'ai jamais été vraiment fan d'Angela, trouvant Monsieur Liiva bien plus intéressant ; une voix plus rageuse, plus nerveuse.

J'ai toujours aimé ARCH ENEMY pour l'harmonie qu'il y avait entre les deux frangins Amott dans la composition des riffs et des parties mélodiques. Je n'oublierais jamais "Stigmata" ! Vous voyez où je veux en venir ? Le vrai problème c'est l'absence de Christopher Amott. Cet album est sans surprise, sans saveur. Pour résumer, je l'écouterai bien s'il passe, mais de moi-même je retournerai pas dessus.

le 11 Novembre 2014 par TRACE LA ROUTE


On pouvait redouter le pire avec le départ d'Angela Gossow mais bien au contraire, comme beaucoup, je trouve le groupe revigore d'autant plus que nos 2 petits nouveaux, Alissa White-Glus & Nick Cordle s'attellent à fond l'écriture de ce brillant "War Eternal". Avec cette nouvelle énergie et une telle fraîcheur, on est jamais engourdi au fil de l'écoute de ce disque... L’enchaînement des morceaux, les refrains rentre dedans et une recherche constante dans la mélodie font du bien par là où ça passe....

Beaucoup pense que ARCH ENEMY ne peut pas se passer d'une bonasse au chant pour garder son public, c'est pas faux mais, je pense que Mickael Amott a besoin de cette touche féminine pour solidifier son groupe et on peut vraiment pas dire qu'Angela et Alissa sont des manches dans leur domaine, elles se démontent pas et hurlent comme des loups enragés !!!

Bref, très bon choix de carrière quoiqu'on dise....

Pour découvrir ARCH ENEMY, "War Eternal" est finalement un bon cru !

Top of the tops : "As The Pages Burn", "On And On", "No
More Regrets", "Avalanche".
Coup de cœur : "You Will Know My Name".
Dispensable : Aucun.

4,5/5.

le 08 Novembre 2014 par ZOMBIEMAN


Je ne suis pas convaincu par la nouvelle hurleuse. Elle gueule comme une truie asthmatique plus qu'elle ne chante, et je n'entends rien de la rugosité rageuse d'Angela. Le début de l'album accumule les riffs déjà entendus dans d'autres albums. Efficace, mais bon. Les meilleurs titres sont dans la seconde moitié de l'album, ce qui est très malin, car on termine sur une note plutôt positive. Alors oui, c'est enlevé, bien joué, bien foutu, et si j'étais objectif, je mettrais facilement 3 à cet album. Sauf que je suis hyper déçu.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod