Recherche avancée       Liste groupes



Le 22 Juillet 2009


GAMMA RAY - LAND OF THE FREE II

Dans la chanson "Empress" (la meilleure performance vocale de Kai qu'il m'ait été donné d'entendre): avant et après le solo (à 3:35 et 4:40), on entend une mélodie particulière, du genre de celle qui nous reste dans la tête.
Est-ce que quelqu'un sait d'où vient cette mélodie? Deux solutions:
- Gamma Ray l'a "emprunté" à un morceau déjà existant, comme ils font parfois ("L'hymne à la joie" à la fin du solo de "Man On A Mission");
- ou alors les responsables de la musique diffusée à DisneyLand écoutent du Metal, car je l'y ai entendue hier!

Bien sûr, ce n'était pas la version "guitares" de Gamma Ray, mais la mélodie était bien la même, instrumentée de manière... heu, "Disney" on va dire. ^^
J'ai mis du temps à savoir où j'avais déjà entendu ça, et ça a fini par me frapper. Comme je pensais que c'était GR qui avait composé ça, j'ai été surpris.





Le 11 Août 2009 par TofVW (visiteur)

Je sais bien que Kai a l'habitude de ces petits "délires" ("l'Hymne à la Joie" à la fin du solo de "Man On A Mission", aussi !). Mais je n'avais jamais entendu cet air, j'ai cru qu'il l'avait composé lui-même.
A l'époque d'HELLOWEEN, il y a aussi le "Roi de la Montagne" (plus sûr du titre exact) au début du solo.





Le 24 Juillet 2009 par Jeff Kanji (visiteur)

Kai Hansen est coutumier du fait. Depuis l'époque d'HELLOWEEN, il inclue des emprunts à des mélodies populaires en live comme en studio. Notamment le thème de "Hall Of The Mountain King" de Grieg pour introduire "Future World" ou encore dans de nombreux morceaux de GAMMA RAY.




Le 23 Juillet 2009 par TofVW (visiteur)

Et bien merci beaucoup! Ça m'étonnait d'entendre ça chez Mickey, quand même! :D




Le 22 Juillet 2009 par Jeff Kanji (visiteur)

Cette musique est la mélodie principale d'un chant traditionnel russe Полюшко-поле (Plaine Ma Plaine)

Le 02 Septembre 2008


GAMMA RAY - LAND OF THE FREE II

Quelqu'un sait quand est prévu le prochain GAMMA RAY ? Et le prochain HELLOWEEN ?
Je ne peux le nier, je suis très pressé qu'ils arrivent ! :-)





Le 08 Septembre 2008 par Aeronth (visiteur)

Histoire de tempérer un peu ton ardeur, je dirais que GAMMA RAY a intérêt à vraiment assurer pour remonter la pente, et qu'on ne doit pas trop en attendre de HELLOWEEN au 21e siècle...

Sinon, je pense qu'il est inutile d'espérer un nouvel album avant mi-2009.





Le 18 Septembre 2008 par pat (visiteur)

je ne sais pas quand seront les prochains albums mais je peux vous dire que les 2 sont en tournée ensemble au Québec les 18 et 19 septembre (Québec et Montréal)




Le 18 Septembre 2008 par Nico (visiteur)

En ce qui concerne le DVD de Gamma Ray, des infos ont été dévoilées récemment. Il s'agira d'un triple DVD pour la version européenne et tout ceci devrait être dispo dans les bacs en France pour le 27 octobre. Encore quelques semaines à patienter pour les fans donc.

Voici un lien qui donne des infos détaillées sur cette future sortie :
http://www.heavylaw.com/n5926-[DVD]-GammaRay.html





Le 19 Septembre 2008 par Blais-sabbath (visiteur)

Totof, ne t'inquiète pas, GAMMA RAY est toujours vivant.
Le groupe était même en spectacle devant moi, hier soir ! Trop bon !





Le 23 Septembre 2008 par yngwie-cooper (visiteur)

Le DVD à venir sera également disponible en double CD.




Le 17 Octobre 2008 par ODIN

GAMMA RAY entrera en studio en Janvier. Sortie prévue pour l'été.

Rien de précis concernant HELLOWEEN, mais on peut espérer une sortie aux alentours de l'automne prochain, le groupe ayant toujours eu un rythme de sortie très régulier (un album tous les 2 ans).





Le 03 Septembre 2008 par KID66 (visiteur)

Totof, je ne trouve plus non plus leur site, mais rassures-toi, si le groupe n'existait plus, on le saurait je pense ^^ (et je me jetterais d'un pont, aussi).




Le 03 Septembre 2008 par TOTOF (visiteur)

Par contre, je me demande si Gamma Ray existe toujours, en tout cas sur Internet, ils sont morts, je ne trouve plus leur site ?




Le 03 Septembre 2008 par Nico (visiteur)

Salut. Je ne pense pas que ces deux groupes vont sortir un album studio d'ici peu de temps, car leur dernière production datent de la fin 2007. En tout cas, je n'ai pas entendu parler de tel projet immédiat concernant ces deux groupes allemands.

Par contre, un DVD de GAMMA RAY devrait paraître dans les mois à venir. Il me semble que c'est un live enregistré au Canada si mes souvenirs sont exacts. Mais cela fait plusieurs mois que ce DVD est annoncé, mais il n'est toujours pas disponible à l'heure actuelle ! On devrait sans doute avoir des infos le concernant prochainement. En tout cas, on espère...


Le 22 Novembre 2007


GAMMA RAY - LAND OF THE FREE II

Etant un très grand fan d'HELLOWEEN, je souhaiterai désormais me mettre au grand GAMMA RAY. Mais je ne sais pas par quel album commencer. Est-ce que ce dernier album est bon pour démarrer ou m'en conseilleriez vous un autre?




Le 24 Novembre 2007 par RAZIEL (visiteur)

Pourquoi ne pas commencer par l'utra accessible et très accrocheur No World Order!
Il a un peu mauvaise réputation pour des histoires de plagiats mais l'album est vraiment très facile d'écoute et je me souviens m'être surpris à dire "Ouah y a que des bombes dans ce disque"!
Vraiment plus facile à écouter qu'un Powerplant ou un Land of the free à mon avis.

Pour une première approche sans prise de tête c'est pour moi l'idéal.





Le 22 Novembre 2007 par Wildben (visiteur)

Salut,
Tout est subjectif mais pour commencer, je te conseillerais le trio "Land of the Free"-"Powerplant"-"No World Order".
Sinon, le live "Skeletton in the Closet" est excellent, bien que très différent d'un best-of car axé volontairement sur des morceaux moins connus.





Le 22 Novembre 2007 par Neow (visiteur)

Je te conseillerais pour commencer Powerplant, qui est clairement leur meilleur album.
Land of the Free est très bon aussi, ainsi qu'Heading for Tomorrow (avec Ralf Scheepers au chant et pas Kai Hansen)
Mais globalement faut savoir qu'aucun album de Gamma Ray n'est rééllement mauvais, malgré la flagrante panne d'inspiration des derniers opus.





Le 22 Novembre 2007 par POWERSYLV

Si tu veux le prolongement d'HELLOWEEN, essaie peut-être Heading For Tomorrow mais c'est Ralf Sheepers au chant (actuel PRIMAL FEAR). Y a un côté vieux HELLOWEEN plaisant.
Si tu veux du GAMMA RAY actuel, les 2 meilleurs sont Land Of The Free (1995) et Powerplant (1999) à mon sens. Si tu veux du bien speed, Somewhere Out In Space est recommandé (1997) Mais bon, perso je les aime tous.

La compil Blast From The Past (2000) est excellente aussi

A +

Powersylv





Le 22 Novembre 2007 par Totof (visiteur)

Salut,

Personnellement, je te conseille de prendre Heading for Tomorrow pour une découverte en douceur car assez proche du Keepers 2.





Le 15 Décembre 2007 par JEFF KANJI (visiteur)

Heading for Tomorrow est dans le prolongement des Keeper effectivement. Cependant, la meilleure introduction à Gamma Ray est sans doute le Blast from the Past, best of de titres réarrangés et réenregistrés par le groupe actuel. J'ai personnellement découvert les Rays avec Somewhere Out In Space qui est un disque extrêmement accrocheur. Quant à ce land Of The Free II, quoi qu'on en dise il tue autant que le premier Land Of the Free, Il en a les qualités et les défauts : des hymnes in your face, une pièce épique fabuleuse, et quelques longueurs aussi... Mais Gamma Ray a une qualité rare, aucun de leurs albums n'est mauvais, au pire, ils sont juste très bons.




Le 22 Novembre 2007 par Blais-sabbath (visiteur)

Personnellement, je te conseille la double compilation "blast from the past"!




Le 22 Novembre 2007 par Fredouille (visiteur)

C'est vrai que la compilation "Blast from the past" est intéressante et donne un bel aperçu des différents disques de GR jusqu'à Powerplant.

Mon préféré à moi, c'est incontestablement "Insanity & Genius" avec Ralf Scheepers au chant.
Sinon, bah le classique c'est "Land of the free" et tu peux aussi te lancer sur "Heading dfor tomorrow" dans la lignée des 1ers Helloween (Keepers I&II)





Le 23 Novembre 2007 par Pumpkinstef (visiteur)

Bon, je sais que ça ne va pas aider beaucoup puisque quasiment tous les albums de GAMMA RAY ont déjà été cités trois fois chacun par les autres, mais pour moi aussi, les deux incontournables sont Powerplant et Land Of The Free (d'ailleurs, ce n'est pas pour rien s'ils viennent d'en sortir une suite, c'est vraiment un monument de leur carrière, et ils le savent !)

Si tu n'aimes pas ces disques, tu n'aimeras pas les autres, c'est quasi sûr !

Et sinon, le best of Blast From The Past" est très représentatif de l'ensemble de leur carrière et de très grande qualité, mais de là à débuter par lui, je ne sais pas trop...

A la limite, à part le dernier et Sigh No More (un peu particulier), ils ont fait tellement de bons disques que tu peux prendre à peu près n'importe quel disque de leur début de carrière, au hasard. Tu auras peu de chances d'être déçus !

Amicalement !





Le 22 Novembre 2007 par LIZZIE (visiteur)

SALUT!D'accord avec les autres réponses. Tu peux aussi écouter "ALIVE 95" avec en prime "RIDE THE SKY et FUTUR WORLD". Allez bonne écoute !!







1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod