Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Gamma Ray
Sigh No More
Page  1 | 2 | 3 |

le 14 Août 2023 par LINKY439


Mon album préféré de GAMMA RAY !

Varié, puissant, rapide, tubesque, il est à mon sens l'une des deux apogées du groupe et probablement la meilleure performance de Ralf Scheepers qui signe une prestation de haute volée sur ce disque avec ses meilleurs lignes de champs, nuancées et toujours justes. Le changement de tempo sur certains titres peut parfois surprendre après un premier opus pied au plancher, mais il permet à mon sens au groupe de montrer l'étendue de son talent et de dévoiler de nouvelles facettes absentes du premier essai (et de la direction future du groupe).

Les coups d'éclats sont nombreux sur ce disque (l'accélération finale de "Changes", le Heavy "Rich & Famous", "(We Won't) Stop The War", "Dream Healer") et le disque est parfaitement équilibré, avec deux titres moins ambitieux (le speed "Start Running" et le presque AC/DCien "Countdown") permettant de relâcher la pression avant la dernière pièce épique. L'album se clôt sur un "The Spirit" fort sympathique et presque optimiste dans ses sonorités, contrebalançant le côté plus sombre du disque.

Que dire ? Un coup de maître pour GAMMA RAY qui n'approchera plus cette variété par la suite. Tous les musiciens sont au taquet, balançant du riff par ci, du solo par là, de la double caisse juste ce qu'il faut (profitons-en tant qu'il en est encore temps).
Un album moins direct que le premier, qui se dévoile au fil des écoutes et qui a toujours un goût de reviens-y (pour ma part, le final jouissif de "Rich & Famous" aura été ce qui m'a ramené encore et encore à ce disque).

le 18 Mai 2022 par CANNARAS


Pour moi, ce "Sigh No More" est le meilleur effort de GAMMA RAY. Ni plus, ni moins. Et de très loin encore.

Alors, oui, le skeud détonne dans la discographie du groupe. Le père Hansen est loin de l'image Happy Metal qu'il a lui-même largement contribué à mettre en place dans HELLOWEEN. Il ne rigole ici, le sympathique et jovial Hansen. Même un morceau assez dynamique et enjoué sur le plan musical comme "Rich And Famous" est doté de paroles offrant une vision du monde pas des plus optimistes.

Mais il n'y a pas que les paroles qui laissent entrevoir un côté plus sombre enfoui chez Hansen. Musicalement, on est quelquefois loin des cavalcades Heavy Speed dont le bonhomme est pourtant si friand d'ordinaire. Il y a d'ailleurs que très peu de chansons sur lesquelles la double grosse caisse peut s'en donner à cœur joie ("Rich And Famous" et "Start Running"). C'est souvent mid-tempo et quelquefois assez lourd ("We Won't) Stop The War", "Countdown" ou le magnifique "One With The World" avec ses tambours et son refrain en forme de pancarte). L'ensemble et riche et varié pour mon plus grand bonheur.

C'est une œuvre personnelle que nous livre Kai Hansen et ses acolytes. Une œuvre magnifiée par les qualités de composition et d'interprétation du groupe. Et même si elle n'est pas gavée de speederies jusqu'à la trogne, elle mérite incontestablement le détour. Elle mérite d'autant plus le détour que, justement, elle n'est pas farcie de speederies excessives.

le 16 Mai 2022 par SWISSIDOL


2ème album un peu moins passionnant que le premier en ce qui me concerne. Non pas qu'il soit mauvais mais "Heading For Tomorrow" m'avait mis une telle claque ! De bons titres, néanmoins, comme "Rich & Famous", "One With The World" ou encore "The Spirit". Un album plus sombre que le premier et qui possède la qualité de s'éloigner du style d'HELLOWEEN, très (trop ?) présent sur le premier CD du groupe.

le 24 Mai 2019 par PILGRIMWEN

L'album "Sigh No More" m'a trop souvent ramené à la noirceur d'âme de l'Homme. Quoi que tu espères, quoi que tu fasses, l'Homme est voué à s'autodétruire. L'inéluctable chute de la soit-disant espèce "dominante" sur la planète bleue.

Effectivement très ancré dans et marqué par son époque - la Guerre du Golfe, en tête -, ce disque se veut moins aérien, plus pesant. L'un des morceaux qui illustre bien le propos, c'est le martial et saisissant "One With The World". J'apprécie aussi le satyrique "Rich & Famous" et son air faussement enjoué.

le 24 Juillet 2018 par IRONDADA


Mon album de GAMMA RAY préféré, tout simplement. Plus mid-tempo, plus efficace, moins happy, plus personnel, je trouve que l'on ne s'en lasse pas !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod