Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Gamma Ray
Insanity And Genius
Page  1 | 2 | 3 |

le 16 Mai 2022 par SWISSIDOL


Des trois premiers albums avec Scheepers, celui-ci est sans doute le plus speed et le plus agressif à l'image de la jolie triplette d'ouverture. Un style encore un petit peu différent des deux prédécesseurs, lorgnant parfois du côté de JUDAS PRIEST. Par la suite, je lâcherai l'affaire en apprenant le retour de Kai au microphone. J'aime généralement ses compos (avec HELLOWEEN, UNISONIC...) mais sa voix ne m’emballe guère.

le 07 Avril 2019 par PILGRIMWEN

Au sommet de leur art sur cet album ! Putain, chaque fois que je l'écoute, j'en ai des frissons ! Entre Heavy et Thrash Metal, à la fois incisif et mélodique. L'alchimie fonctionne à merveille ! Avec du recul et une certaine humilité, j'admets qu'il s'agit sans conteste d'un des meilleurs - si ce n'est LE meilleur - opus des GAMMA RAY. Si les deux précédents efforts studio plaçaient déjà la barre haute, ce troisième et dernier volet de la trilogie en compagnie de Ralf Scheepers monte le curseur un cran au dessus !

le 26 Juillet 2018 par CPEJ


"Tribute To The Past", "No Return" et "Last Before The Storm", ça commence fort.
Eh bien le v'là le Power Metal !
L'album est encore varié mais le Power prend plus d'importance.
Bien que globalement génial ("Heal Me" par exemple), je trouve des points faibles sur cet album
("Future Madhouse" entre autres) par rapport à ses deux prédécesseurs.
La production manque aussi d'un peu de clarté.

le 24 Janvier 2017 par BAPTISTE89


Avec "Insanity & Genius", GAMMA RAY fait fort. Très fort. Cet album fait la synthèse des deux CD précédents : on y retrouve les tempi soutenus de "Heading For Tomorrow" et le côté sombre de "Sigh No More".

Toutes les compositions sont dignes d'intérêt : les brûlots speed ("Tribute To The Past", "Last Before The Storm", le complètement barré "Future Madhouse") sont particulièrement percutants, une jolie ballade est de la partie ("18 Years") et un long titre passionnant de par ses nombreux changements d'ambiance ("Heal Me"). "The Cave Principle" et "Your Torn Is Over" sont quand même moins réussis. A noter une excellente reprise de la chanson "Exciter" de JUDAS PRIEST dans la réédition.

On retrouve pas moins de trois chanteurs ici : Dirk Schlächter, dont la participation est plutôt ratée ; heureusement qu'il intervient sur un des moins bons titres de l'album. Ensuite, Kai Hansen sur "Heal Me" : que de changements depuis "Walls Of Jericho" ! Son chant juvénile s'est effacé pour laisser place à une interprétation beaucoup plus nuancée, et nul doute que ça l'a conforté dans son choix de reprendre le micro après le départ de Scheepers. Le troisième chanteur est bien sûr Ralf, qui livre ici une interprétation excellente : les nombreuses modulations de son chant sur des chansons comme "No Return", "Future Madhouse" ou encore la chanson-titre sont impressionnantes. Il sait également se montrer puissant et émouvant sur "18 Years". Il est vraiment épatant, sur cet album.

"Brothers", qui clôt l'album, fait figure de titre assez ironique, puisqu'il marque la fin de la carrière de Scheepers au sein de GAMMA RAY. Néanmoins, le désormais chanteur de PRIMAL FEAR est resté en bons termes avec Kai, comme l'a montré l'album solo de Ralf et le HANSEN & FRIENDS sorti récemment.

Mon préféré de la période Scheepers, dans mon top 3 du groupe. Terrible, cet album.

le 11 Mai 2015 par CLANSMAN57


C'est effectivement un grand crû de GAMMA RAY !
Il est varié, assez original dans le style de part ses expérimentations et aucun morceau n'est mauvais.

Peut être pas le plus facile d'accès, mais clairement un des meilleurs du groupe et un des meilleurs du style.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod