Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Gamma Ray
Somewhere Out In Space
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 06 Février 2020 par PATATUS EMERITUS


Un album très agréable, préfigurant les deux tueries qui suivront. Certains titres me paraissent dispensables, je pense notamment aux gentillets "Pray", ou "The Guardians Of Mankind". Le plaisir est total sur les autres titres de l'opus. "Beyond The Black Hole", "The Winged Horse", "Valley Of The Kings" et le morceau éponyme soulignent les aptitudes indéniables de la bande à Kai Hansen pour composer des hymnes de Speed Mélodique, immédiats et racés. La puissance d'exécution est également de mise sur la majorité du disque ("Men, Martians And Machines", "Lost In The Future", "Watcher In The Sky"). Très recommandable.

le 07 Avril 2019 par PILGRIMWEN

Lorsque j'ai découvert GAMMA RAY il y a dix ans de cela, je me suis senti le besoin de décortiquer l'entièreté discographique studio du groupe. Quelle mauvaise surprise que de découvrir "Somewhere Out In Space". Déjà, le nombre de pistes, putain !, il fallait le faire ! C'est rempli à ras-bord ! Et pis, je ne me suis jamais autant ennuyé sur un de leurs albums que sur celui-ci. Y a quelques chansons à sauver, cependant l'ensemble ne brille pas par sa finesse. Bof / 5.

le 31 Juillet 2018 par CPEJ


Malgré ses grandes qualités "Somewhere Out In Space" mérite quelques critiques.
Fini la diversité des premiers albums, place au Power Metal.
Un Power qui cogne vraiment, on prend la lourde assez rapidement.
On apprécie vraiment les morceaux pris par série de 3 ou 4 maximum.
Meilleurs titres, "Beyond The Black Hole", "No Stranger (Another Day In Life)", "Somewhere Out In Space" et "Rising Star/Shine On".

le 27 Juillet 2018 par HEYDRICH


Perception, tout est perception... Pour la petite histoire, SOIS est le premier album de GAMMA RAY que j'ai jamais entendu (lors de sa sortie en 1997... Oui je sais je suis âgé) et ma foi, ayant une oreille davantage Metal que Progressif, c'est un album que j'ai immédiatement adoré et pour dire vrai, quitte à faire hurler les puristes, SOIS demeure pour moi et mon oreille le meilleur produit du groupe. J'ai adoré (et j'adore toujours) la vitesse de la majorité des pièces, la hargne présente, la dextérité des doigts des solistes, le concept, etc. En 1997, cet album était pour moi le signe que le Metal digne de ce nom était toujours vivant et bien vivant. Bien entendu je comprends ceux qui pleurent la perte du côté plus progressif et plus diversifié mais bon... Le tournant est pris et c'est bien tant mieux car pour moi, les premiers albums sont davantage... Lents et ennuyants mais encore une fois, c'est mon humble avis.

Pour les curieux, 'googlez' Badaboum mascotte et vous aurez des visions d'horreurs...

vraie note : 4,5/5.

le 13 Octobre 2017 par HELLSOLDIER

"Même plus que flagrant" me paraît quand même exagéré !
Perso j'avais jamais fait le rapprochement !
Et même en essayant de chanter le couplet de "Diamonds And Rust" par dessus ça colle pas trop.
Autant il y a des copies chez GAMMA RAY irréfutables autant là je passe mon tour !

Par Nightfall In Metal Earth

Quand on connaît le culte voué par GAMMA RAY à JUDAS PRIEST, on ne peut pas être étonné de cet emprunt flagrant (désolé si tu ne l'entends pas), tout comme par les autres motifs que GAMMA RAY empruntera encore par la suite tant chez PRIEST que chez MAIDEN.

JEFF KANJI.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod