Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Gamma Ray
Power Plant
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 09 Juillet 2005 par PUMPKINSTEF


Magnifique description de l'album de la part de Fenril. Je n'aurais pas dit mieux moi-même. J'acquiesce à tout ce qu'il a dit du premier au dernier mot. Je ne crois pas que l'on puisse mieux décrire cet album phare du heavy speed mélodique. merci fenril!

le 08 Juillet 2005 par FENRIL


Le meilleur album de Gamma Ray à mon humble avis. Direct et profond à la fois, complexe et accrocheur, une vraie pépite de heavy comme on n'en fait plus beaucoup maintenant. Niveau paroles, la bande de Kai n'est pas en reste, tout est en métaphores subtiles, j'adore.

Un petit "Anywhere in the Galaxy" bien sympa pour rentrer dans le vif du sujet, suivi par "Razorblade Sigh" et son final béton... Et là, première claque, arrive "Send me a Sign". Des riffs majestueux, un refrain magnifique, des paroles émouvantes... Imparable. D'ailleurs vous vous en foutez, mais c'est principalement avec cette chanson que je clouais le bec de ceux qui me sortaient à longueur de temps que le métal n'étais qu'un amas de bruits violents sans aucun intérêt. Hin hin, y en a même qui se sont convertis au Metal depuis.

Trève de déballages privés, s'en suit "Strangers in the Night", très bon morceau au refrain puissant. "Garden of the Sinner", composée par Zimmerman, a reçue quelques injections de Freedom Call. C'est joyeux, ça bouge bien, c'est un hymne. "Short as Hell" est pour moi le morceau le plus faible de l'album, plus typé 80's. "It's a Sin", reprise des Pet Shop Boys, est très bien exécutée, et a plus de pêche que l'originale. "Heavy Metal Universe" et ses paroles tordantes est un excellent titre.

Et boum, encore une grosse claque: "Wings of Destiny". Mélodies mélancoliques, refrain évolutif grandiose, construction magnifique, pour moi un des incontournables du Rayon Gamma.
"Hand of Fate" a la lourde tache de faire suite à ce joyau, mais s'en sort plutot bien.
Boum, troisième claque. "Armaggedon". Un seul mot à dire: Rha.

Bref, je m'emballe et je manque de compliments, mais quel album, quelle maîtrise, quelle qualité de composition!

le 21 Avril 2005 par PUMPKINSTEF


Ben moi j'adore cet album, tout simplement. Il n'invente rien, ne révolutionne pas un style vieux de 15 ans où tout avait déja été fait depuis longtemps mais c'est une véritable perle d'efficacité. Puissant, épique et bourré de refrains et de riffs de gratte inoubliables. Moi je réalise que je n'attend rien d'autre de la part d'un album de metal. rien!
C'est bien simple à chaque fois que je m'envoie la galette (ce qui arrive assez souvent étant donné que je ne m'en lasse pas) cela me file une pêche d'enfer pour le reste de la journée. Rien que pour ça, merci les gars!
ps: d'accord avec la chro. seule short as hell est assez faiblarde...

le 20 Avril 2005 par MAX


J'ai du louper un épisode : qu'est-ce que le morceau Armageddon a de si spécial?

Bon, la petite interrogation posée, il faut quand même signaler que Powerplant est un album de heavy mélodique de haute volée, rapide et rempli d'hymne à chanter à tue-tête. C'est d'ailleurs peut-être ce que je reprocherai le plus, car autant sur les mélodies de guitares il n'y a rien à reprocher, autant certains refrains confinent au clichaillon le plus absolu ("Garden of the Sinner", "Strangers inThe Night" qui sont pourtant très bien).
Mais bon, les chansons sont toutes bien, avec des passages bien sulfureux ("Anywhere In The Galaxy") alors ça n'est pas bien grave.

3,5/5 arrondi au sup.

le 15 Juillet 2004 par BAST


Il s'agit là du premier album de GAMMA RAY paru après le revival true metal. Alors que le précédent, "Somewhere Out In Space" avait reçu un accueil incertain par la presse metal dans la mesure où le speed mélodique ne vendait pratiquement plus rien, Powerplant va voir les magazines de nouveau s'intéresser au cas GAMMA RAY. C'est en fait ce qui m'a beaucoup marqué en 1999, la façon dont Hard Rock retournait d'un coup sa veste en consacrant un groupe qu'il avait à peu de choses près ignoré quelques années auparavant.

Pour revenir à Powerplant, cet opus est très bon, mais je lui préfère toujours "Land Of the Free" ou "Somewhere Out In Space". Question de contexte, en fait... Et puis les refrains y sont plus marquants, les mélodies plus épiques.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod