Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Gamma Ray
Power Plant
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 06 Octobre 2021 par PATATUS EMERITUS


Un disque qui pue littéralement le Metal. Du début à la fin, c'est truffé d'hymnes (en fait, il n'y a que ça sur cet album), une des plus grandes réussites du Power aux côtés du "Keeper Of The Seven Keys Part II" sur lequel figure également Kai Hansen. Un hasard ? Je ne pense pas. Musclé, véloce, soli et refrains qui marquent à vie et qui jamais ne lassent. Une perfection.

le 01 Août 2018 par CPEJ


Dans la lignée Power Metal de"Somewhere Out In Space", il se trouve beaucoup plus digeste.
Bien aéré par les tubes "Send Me A Sign" et "It's A Sin" (reprise Pet Shop Boys), il est très agréable à écouter.
Le dernier grand album du groupe.

le 01 Février 2017 par BAPTISTE89


Tour de force en 1999 avec "Power Plant" : on tient là une pépite de Speed mélodique, un des albums majeurs du groupe. Un impressionnant enchaînement d'excellents titres, preuve d'une inspiration qui est toujours au rendez-vous, neuf années après les débuts de GAMMA RAY.

Les riffs sont une nouvelle fois costauds, témoins d'une paire de guitaristes redoutables. Le tout secondé par une batterie massive, à laquelle on pourra reprocher un manque de subtilité. Le très bon titre qui ouvre l'album montre bien tout ça ; "Anywhere In The Galaxy" aurait d'ailleurs totalement sa place sur "Somewhere Out In Space", aussi bien au niveau de l'ambiance que des paroles.

Plusieurs titres se révèlent franchement épatants : "Razorblade Sigh" est un titre étonnamment varié, à chaque fois que je l'écoute, j'ai l'impression qu'il dure plus de 5 minutes. "Send Me A Sign" est une nouvelle version de "I Want Out", chanson qui servira de moule pour bien des titres de la formation. "Strangers In The Night" est également assez subtil en dépit de son aspect parfois rentre-dedans, et préfigure la direction que prendra le groupe avec "No World Order" (c'est notamment visible au niveau du chant de Kai). La reprise des PET SHOP BOYS, "It's A Sin", est très réussie ; depuis "Heading For Tomorrow", le groupe inclut une reprise dans chacun de ses albums, habitude qui prend fin avec "Power Plant" (en étant mauvaise langue, on pourrait dire que, par la suite, GAMMA RAY cessera les cover pour se lancer dans les plagiats). Parmi les meilleurs titres de cet album, impossible de ne pas citer "Wings Of Destiny" et son refrain terriblement accrocheur, et le long et varié titre final.

Au cours de la décennie des '90, GAMMA RAY aura décidément été un concurrent redoutable de HELLOWEEN ; pour ma part, j'ai quand même une préférence pour mes Citrouilles adorées, qui je trouve ont proposé une musique plus raffinée au cours de ces années.

le 18 Février 2013 par CRASHDIET

@ ISMA

Si tu classes HELLOWEEN dans la catégorie Heroic Fantasy, et si tu résumes la carrière du groupe aux premiers albums, je te conseille d'écouter la suite (post Keeper), tu verras que cela n'a rien à voir avec ce thème. La prochaine fois essaye de mieux te renseigner.

@ RIKKIT

Pour ton info 95% des textes d'HELLOWEEN sont contemporains, l'heroic fantasy a été abordé comme beaucoup de groupes de Metal ont pu le faire dans leurs albums. Cela ne fait pas d'HELLOWEEN un groupe avec cette étiquette (heureusement d'ailleurs !).

Concernant le groove je serais curieux de connaître la définition que tu lui donnes dans le Metal.


le 17 Février 2013 par ISMA

@ Rikkit : merci tu as répondu exactement ce que je voulais répondre. Je n'ai pas voulu répondre directement à Crash Diet et lui dire que j'écoute du Metal depuis de longues années et ainsi me lancer dans un débat de qui a la plus grande car ça ne m'intéresse pas. Je veux juste parler musique.

@ Crashdiet : va lire stp les commentaires de Heavy Rem et moi sur le lien que j'ai publié plus bas. J'ai donné des exemples de groove dans le Metal de DEEP PURPLE à ATHEIST en passant par THIN LIZZY, CORONER et bien sûr l'exemple ultime de PANTERA (c'est le groove qui fait toute la grandeur de ce groupe et ce même dans les solos de Dime). Sinon ben ça sert à rien de se fighter vu qu'on écoute tous de la bonne musique et crois-moi en ces temps présents c'est triste et douloureux que la bonne musique soit aussi peu mise en avant dans les médias et le mainstream ce qui n'était pas du tout le cas dans les 70's, 80's et même le début des 90's.

Stay Heavy! ;-)













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod