Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Gamma Ray
The Best (of)
Page  1 |

le 25 Octobre 2022 par BLUEMASK


De GAMMA RAY, je n'ai que les albums "Keeper Of The Seven Keys" (arrêtez de me prendre pour une courge...) que je trouve excellents, mélodiques, créatifs et courts. Des vraies décharges de plaisir immédiats.
Il y a quelques années, j'ai donc acheté ce disque, que j'écoute rarement, parce qu'au final le Metal puissant ou la vitesse mélodique me lassent rapidement. Je viens de le réécouter et je ne change pas d'avis : au final, chaque titre est bon, voire excellent, mais s'enquiller les 2h30 est un peu compliqué. J'ai mis un disque de Bill EVANS, après, et pris un paracétamol.

Mais ces 2h30 résument le genre en en montrant les limites : de l'épique en veux-tu en voilà, du choeur viril, des solos éclairs, de la double caisse, de la chorale d'elfes, du poing levé en ode "To The Metal", de la chorale de nains, de la rythmique gentillement speed ici, de la guitare mélodique là, des refrains de dessins animés 80s, de la joie, du tragique et du poil aux pattes.
Si le "Metal" s'adresse à la part adolescente qui est en nous, ce Power Metal s'adresse à cette partie de l'adolescence où on commence tout juste à se tirer sur l'élastique.
Bref, c'est régressif et c'est bon de régresser parfois. Pendant 2h30 par contre, peut être pas.





le 07 Mars 2015 par CLEM


Excellent best (of).
Très agréable à écouter, enchainement entre les titres parfaits. On pourrait presque croire à un album de temps en temps.
Un bémol ? Il manque pour moi le titre "Changes", je suis fan du solo...

Un grand groupe.

le 03 Mars 2015 par IRONFRED


Excellente compilation, le travail de remasterisation permet de re-découvrir les morceaux (la chro est parfaite de ce point de vue).

le 02 Mars 2015 par HELLSOLDIER


Alors pour commencer, je note plusieurs petites erreur dans la chronique (rien de bien méchant).
"Empathy" est de l'album "To The Metal" et non du dernier "Empire of The Undead".
J'ai comparé et "Land of The Free" n'a absolument pas changé au niveau du son ou du rendu de la voix de Michael Kiske. Au contraire, il s'agit là de la version de l'album "Land Of The Free", alors que la version présente sur "Blast From The Past" est effectivement "remixée" et la voix de Kiske est bien plus présente et audible.
Il n'y a également aucune différence au niveau du son sur aucun morceau, si ce n'est "Heading For Tommorow", amputé de l'intro présente sur "Blast From The Past" avec tout de même Kai au chant.

Pour ma part je trouve cette compile agréable, sans plus, la setlist est bien faite, cependant cela aurait été mieux de mettre d'autre titres que ceux déjà présents sur "Blast From The Past", ou même, à la rigueur, mettre les versions originales de "Heaven Can Wait", "Heading For Tommorow" (même si celle ci est bien meilleure) "Dream Healer" et "Lust For Life" avec Scheepers au chant (celui-ci tout de même présent sur "Tribute To The Past" et "The Spirit").
Un beau packaging de cuir,très bien fait, mais aucune surprise comme ce fut le cas sur la compile de 2000 (pas de morceau réarrangé ou réenregistré).

En tout cas ça fait plaisir d'avoir tous ces morceaux réunis en 2 CD, car il faut l'avouer, ils sont tous excellents, même si comme l'a dit Jeff, j'aurai préféré un petit "Empress" ou "Fight".

3,5/5 arrondi à 4 parce que malgré le manque de surprise, tous les morceaux sont géniaux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod